Premier League : Manchester City se balade face à West Ham, Liverpool s'accroche

Par Cédric Rablat
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Cette 13ème journée de Premier League n'a pas provoqué de profonds bouleversements en haut du classement. Manchester City s'est imposé sans forcer (4-0) face à West Ham et Liverpool l'a emporté (3-0) face à Watford. A noter le résultat nul (0-0) de Manchester United face à Crystal Palace.

Leader de Premier League avec deux points d'avance sur Liverpool, Manchester City devait l'emporter à Londres face à West Ham pour conserver sa première place. Sans Benjamin Mendy, les Citizens s'appuyaient sur leur traditionnel 4-3-3 avec le trio Sterling, Aguero, Sané en pointe. Le champion d'Angleterre lançait rapidement les hostilités. Kyle Walker décalait sur la droite Sterling dont le centre était repris victorieusement par David Silva pour l'ouverture du score (0-1, 11e). Les Hammers souffraient et rendaient les armes à nouveau.

La suite après cette publicité

Bien décalé par D. Silva sur la gauche, Leroy Sané centrait pour Sterling qui catapultait le cuir au fond des filets (0-2, 19e). Les Citizens assénaient le coup de grâce peu après la demi-heure de jeu. Fernandinho décalait dans la profondeur sur la gauche Sterling, dont le centre trouvait Sané. L'international allemand crochetait son adversaire et ajustait Fabianski (0-3, 34e). Dans le second acte, les hommes de Pep Guardiola géraient tranquillement la rencontre et inscrivaient un quatrième but par Sané (0-4, 90+3) en fin de match. Manchester City confortait ainsi sa place de leader.

À lire Liverpool va payer un prix exorbitant pour son prochain entraîneur

Liverpool reste au contact

De son côté, Liverpool se déplaçait également à Londres mais pour y affronter Watford. Jürgen Klopp optait pour un 4-2-3-1 et enregistrait le retour de Jordan Henderson au milieu. Lors du premier acte, les Reds éprouvaient les pires difficultés à s'approcher des buts gardés par Foster, malgré une nette domination au niveau de la possession du ballon. Au retour des vestiaires, Liverpool accentuait la pression sur les buts des Hornets sans pour autant concrétiser. Ces derniers frôlaient même la correctionnelle sur un contact entre Hughes et Robertson dans la surface, mais l'arbitre n'accordait pas un penalty pourtant évident (55e)... Et le dauphin de Manchester City ouvrait enfin le score. Bien décalé par Firmino sur la gauche, Mané centrait aux six mètres pour Salah qui ajustait Foster (0-1, 67e). Liverpool réalisait le break neuf minutes plus tard grâce à Alexander-Arnold (0-2, 76e). Les Reds parachevaient finalement leur succès. Sur une frappe de Sadio Mané repoussée par Foster, Firmino poussait le ballon de la tête au fond des filets (0-3, 89e).

La suite après cette publicité

Dans les autres matchs de l'après-midi, Manchester United recevait Crystal Palace à Old Trafford avec Paul Pogba et Anthony Martial titulaires, tout comme Romelu Lukaku. Des choix qui ne se sont pas avérés payants pour José Mourinho et les Red Devils, tenus en échec par Palace (0-0). Pour la première de Claudio Ranieri sur le banc de Fulham, les Cottagers affrontaient Southampton. Au terme d'un match haletant, les hommes du technicien italien s'imposaient (3-2) grâce notamment à un doublé de Mitrovic (33e, 63e). De son côté, Everton accueillait Cardiff City à Goodison Park. Les hommes de Marco Silva raflaient la mise (1-0) grâce à une réalisation de Gylfi Sigurdsson à la réception d'une frappe de Walcott repoussée par le gardien gallois (59e). Enfin, Brighton et Leicester se neutralisaient (1-1). Murray ouvrait le score pour Brighton (1-0, 15e) avant que Jamie Vardy n'égalise sur penalty (1-1, 79e).

Les résultats de l'après-midi

  • Brighton 1-1 Leicester : Murray (15e) pour Brighton ; Vardy (79e sp) pour Leicester

  • Everton 1-0 Cardiff : Sigurdsson (59e)

  • Fulham 3-2 Southampton : Mitrovic (33e, 64e), Schurrle (43e) pour Fulham ; Armstrong (18e, 53e)

  • Manchester United 0-0 Crystal Palace

  • Watford 0-3 Liverpool : Salah (67e), Alexander-Arnold (76e), Firmino (89e) pour Liverpool

  • West Ham 0-4 Manchester City : David Silva (11e), Sterling (19e), Sané (34e, 90+3) pour Manchester City

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité