Premier League : Manchester City surpris par Middlesborough, Mandanda ne sauve pas Palace

Par Constant Wicherek
3 min.
À l'image de ce duel entre Kolarov et Traore, le match entre City et Boro fut âpre @Maxppp

Ce samedi, Manchester City avait l’occasion de conforter son avance en tête de la Premier League en recevant Middlesbrough. Dans les autres rencontres, West Ham pouvait se rassurer face à Stoke. Et Mandanda défendait les buts de Palace contre Burnley.

Le Manchester City de Pep Guardiola est attendu sur toutes les pelouses anglaises et continentales. Ce fut une nouvelle fois le cas ce samedi après-midi sur sa pelouse de l’Etihad contre Middlesbrough. Lors de la première partie de cette rencontre, les Citizens se heurtaient à quelqu’un que Guardiola connaît bien : Victor Valdès. Le portier espagnol a été incroyable en repoussant une frappe de Gundogan (15e) puis de Silva à bout portant (35e). Du côté de Boro ? Pas grand-chose. La première vraie sortie de balle avait lieu à la 16e minute et seul Adama Traoré - formé au Barça - apparaissait en jambes et séduisait via quelques sorties de balle tout en technique et en puissance. À la fin de la première période, City menait un but à zéro grâce à un but d’Aguero sur une sublime offrande de Kevin de Bruyne, décidément en forme en ce moment (43e). En rejoignant les vestiaires, les SkyBlues comptaient 78% de possession et 19 tirs.

La suite après cette publicité

Au retour sur le pré, il semblait qu’on allait repartir sur les mêmes bases d’une ultra domination des Citizens, mais les joueurs locaux faisaient preuve d’une certaine suffisance. Ainsi, sur une mauvaise remise de Fernandinho, Negredo récupérait le cuir à 45 mètres et tentait de lober Bravo. Le gardien, surpris et presque trompé, claquait le ballon au-dessus de la barre (47e). Dans la foulée, Forshaw se présentait seul face au portier chilien, mais ce dernier sortait bien - et vite - pour repousser le danger (50e). Le match était relancé ! On assistait à une rencontre bien plus débridée et bien plus équilibrée surtout, les deux formations se rendant coup pour coup. Finalement, c'est au bout du suspens que Boro réussissait l'exploit d'égaliser ! Sur un sublime centre venu de la gauche de la part de Friend, De Roon sortait de nulle part et plaçait sa tête qui trompait Bravo (1-1, 90e+1) !

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Drôle d'après-midi pour Mandanda

La soirée de Steve Mandanda, elle a été un peu moins belle que celle des joueurs de City. Son équipe de Palace était engluée à une triste 13e place avant le match à Burnley. Les Clarets (14e) pensaient régler l’affaire en première période grâce tout d’abord à une réalisation de Vokes dès la 2e minute (1-0, 2e). Très exactement douze minutes plus tard, le portier international français était mis à rude épreuve et ne parvenait pas à stopper correctement la frappe de Gudmundsson (2-0, 14e). Palace a eu du mal malgré une possession relativement favorable (plus de 55%). Mais en seconde période les Eagles montraient un tout autre visage et grâce à Wickham (2-1, 60e) et à Benteke (2-2, 81e, sp). On pensait que les coéquipiers de Mandanda avaient réussi à arracher un précieux nul mais Barnes donnait finalement la victoire à Burnley au tout dernier moment (90e+4).

La suite après cette publicité

Les deux autres matchs de la journée en Premier League étaient bien tristes. Malgré Dimitri Payet et André Ayew, West Ham ne s’en est pas sorti et n’a pas réussi à faire mieux qu’un vulgaire match nul sur sa pelouse contre Stoke City (1-1). Les Hammers prennent tout de même deux positions et se classent 15es. Bournemouth, malgré plus de 30 minutes en supériorité numérique, ne réussissait pas à se défaire de Sunderland. Les deux équipes ont marqué leur but en première période et l’exclusion de Pienaar (59e) n’a pas changé grand-chose sauf qu’à la surprise générale, c’est Defoe sur penalty qui a offert l’avantage à Sunderland ! C'est la première victoire de la saison pour les Black Cats.

Le classement de Premier League ici.

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Bournemouth 1-2 Sunderland : Gosling (11e) pour Bournemouth, Anichebe (33e), Defoe (74e, sp) pour Sunderland

  • Burnley 3-2 Crystal Palace : Vokes (2e), Gudmundsson (14e) et Barnes (90e +4) pour Burnley, Wickham (61e), Benteke (81e, sp) pour Palace

  • Manchester City 1-1 Middlesbrough : Aguero (43e) pour City, De Roon (90e +1), pour Boro

  • West Ham 1-1 Stoke City : Antonio (65e) pour West Ham, Krkic (75e) pour Stoke.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité