Premier League : Manchester United détruit et enfonce Sunderland

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

En déplacement du côté de Sunderland, Manchester United s'est imposé 3-0. Les Mancuniens remontent à la cinquième place en attendant le match d'Arsenal demain soir.

Sur une dynamique assez moyenne ces derniers temps - avec deux matchs nuls de rang en championnat - Manchester United avait une belle chance de retrouver le chemin de la victoire, avec ce déplacement chez la lanterne rouge du championnat anglais, Sunderland. Le bilan des Black Cats est pour le moins inquiétant ces derniers temps, avec six rencontres de suite sans gagner, dont cinq défaites. Autant dire que les troupes de José Mourinho arrivaient avec l'étiquette de favori, et le Special One sortait l'artillerie lourde, avec Ibrahimovic bien présent en pointe et Pogba en place dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Mais les Red Devils avaient du mal à entrer dans la rencontre. S'ils avaient une possession énorme, qui est même montée jusqu'aux 75% aux alentours de la dixième minute de la partie, les Mancuniens peinaient énormément à se créer des occasions. La première vraie situation chaude en faveur des visiteurs n'était autre que l'ouverture du score, oeuvre de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois recevait le ballon dos au but à l'extérieur de la surface, repiquait vers l'axe et enchaînait avec une belle frappe, parfaitement placée hors d'atteinte de Pickford (0-1, 30e). Il fallait attendre la 40e minute pour qu'Anichebe signe la première occasion pour les locaux, mais Romero veillait au grain (40e).

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Zlatan Ibrahimovic, encore décisif

Tout allait se corser pour les Black Cats, puisque quelques minutes avant la pause, Sebastian Larsson voyait rouge (43e). Manchester United, sans briller, faisait le boulot et pouvait préparer sereinement la deuxième période. Dès le retour des vestiaires, Mkhitaryan allait doubler la mise, pratiquement sur le coup d'envoi, d'une belle frappe croisée, et ce alors qu'il était entouré par plusieurs rivaux (0-2, 46e). De quoi pratiquement plier la rencontre...

La suite après cette publicité

Dès lors, la rencontre entrait dans un faux rythme, avec une équipe de Man U qui semblait se contenter de son avantage de deux buts, alors que Sunderland n'avait clairement pas les moyens de renverser la situation. Pogba était tout de même proche de se mêler à la fête, mais son coup franc frôlait le cadre (83e) ! C'est finalement Rashford qui a inscrit le troisième, après un une-deux avec Ibrahimovic (0-3, 89e). Les trois points en poche, Manchester United retrouve le top 5, qu'il pourrait quitter dès demain soir en cas de victoire d'Arsenal chez Crystal Palace.

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité