Premier League : Manchester United et Chelsea se partagent les points

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Dans une intensité digne des plus grands matchs de Premier League, Manchester United et Chelsea, qui alignaient trois Français au coup d’envoi (Martial et Schneiderlin côté MU, Zouma pour Chelsea), se sont quittés sur un score nul et vierge à Old Trafford ce lundi soir (0-0).

L’enjeu était de taille pour les Mancuniens de Van Gaal après leur défaite à Stoke lors du Boxing Day ce samedi (2-0). Les hommes de l’entraîneur ont peut-être effectué leur match référence de la saison 2015-2016, mais ils n’ont pas pu faire la différence face à Thibault Courtois. En première période, Juan Mata trouve la barre transversale d’une somptueuse frappe du gauche (2e) puis Anthony Martial, virevoltant ce lundi soir, frappe sur le poteau droit du gardien des Blues après un joli slalom depuis son côté gauche (16e). De loin, Rooney a trouvé le portier de la sélection belge (29e) au même titre qu’Ander Herrera à bout portant sur un centre de Martial (56e). Les Red Devils auraient dû bénéficier d’un penalty suite à une main de Willian dans la surface (57e).

La suite après cette publicité

Les Blues d'Eden Hazard, auteur d'une grande partie, n’ont pas été non plus en reste. Pour le deuxième match de Guus Hiddink sur le banc (deuxième nul, le premier contre Watford 2-2), Chelsea a d’abord patienté avant de presser puis de tenter d’exploiter les espaces lors des contres. Sur l’un de ces derniers, Pedro et Azpilicueta obligent De Gea, le gardien de Manchester, à s’employer sur un double arrêt décisif (48e). Sur un autre contre bien mené, Pedro sert Matic qui se présente seul face au portier espagnol, mais envoie une frappe du pied droit dans les airs du Théâtre des Rêves (61e).

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Un match nul qui n’arrange personne. Van Gaal demeure sur la sellette à Manchester qui ne bouge pas de sa sixième place en Premier League. Hiddink enchaîne aussi un deuxième match sans victoire. Les Blues de Roman Abramotvitch restent englués dans las bas-fonds du classement avec vingt points et une piteuse quatorzième place.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Premier League ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité