Premier League : Manchester United et Leicester se quittent sur un nul malgré un nouveau but de la tornade Vardy

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Les deux équipes qui menaient la danse en Angleterre avant le début de la journée se sont quittées sur un 1-1 décevant au King Power Stadium. On retiendra surtout le record battu par James Vardy, qui totalise déjà 14 buts cette saison.

Un point séparait les deux équipes avant le coup de sifflet initial et c'est toujours une unité qui éloigne Manchester United de Leicester après ce 1-1 au King Power Stadium. Et le match n'avait pas bien démarré pour les troupes de Louis Van Gaal. Sans être réellement dangereux, les Foxes avaient le ballon et prenaient l'initiative du jeu. Il a fallu attendre la 24e minute pour assister à la première occasion de la rencontre, qui a découlé en premier but de la rencontre, œuvre de l'infatigable Jamie Vardy (24e). L'attaquant anglais, servi par Fuchs, a crucifié De Gea avec une frappe croisée bien placée au ras du poteau du portier espagnol. Le record est tombé : Vardy devient le seul joueur à avoir marqué au moins un but pendant onze rencontres d'affilée, record détenu jusqu'à peu par Ruud Van Nistelrooy. Quelques minutes plus tard, Leicester a encore frappé, mais cette fois le gardien mancunien a repoussé le ballon, empêchant Mahrez de doubler la mise (31e).

La suite après cette publicité

Et alors que les Red Devils avaient le ballon mais ne parvenaient pas à se créer des opportunités dangereuses dans la surface adverse, le salut est venu sur coup de pied arrêté. Schweinsteiger a égalisé de la tête suite à un corner tiré par Blind juste avant la pause (45e) ! En deuxième période, les Mancuniens ont continué de contrôler la rencontre. Le jeu des visiteurs semblait s'orienter sur les ailes, laissant d'énormes espaces derrière, et Leicester a failli en profiter pour inscrire son deuxième but. Sur une contre-attaque parfaitement menée par Mahrez, Ulloa n'a pas réussi à battre David De Gea à bout pourtant (67e). L'entrée de Depay à la 68e a dynamisé l'attaque de Manchester United. La pépite néerlandaise était notamment au service pour Mata, dont la reprise de volée à été déviée par un défenseur adverse (79e).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Depay était également à deux doigts d'allumer Schmeichel, mais a été gêné par un très bon retour défensif de Schlupp (83e). Une fin de match assez décevante au final, puisque les spectateurs présents dans l'antre de Leicester n'ont eu aucune vraie occasion à se mettre sous la dent. Ce score de parité n'arrange d'ailleurs aucune des deux équipes. Manchester City, vainqueur de Southampton plus tôt dans l'après-midi, dépasse son voisin mancunien et s'empare de la première place grâce à son goal average supérieur à celui de Leicester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité