Premier League : Manchester United et Paul Pogba humilient Leicester !

Par Louis Berenger
3 min.
Leicester City FC @Maxppp

Manchester United s'est largement imposé à Old Trafford face à Leicester (4-1). Les hommes de José Mourinho ont plié la rencontre avant même la mi-temps. Auteur d'un bon match, Paul Pogba a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

C'était l'un des chocs de cette 6e journée de Premier League. Manchester United recevait Leicester ce samedi après-midi sur sa pelouse d'Old Trafford. Champions en titre, les Foxes de Claudio Ranieri réalisent un début de saison mitigé : 7 points en 5 journées de championnat, et notamment un échec dès le 3e tour de League Cup face à Chelsea en début de semaine (2-4). De leur côté, les Red Devils n'avaient pas le droit à l'erreur devant leurs supporters cet après-midi. Pour cause, José Mourinho et les siens restaient sur 3 défaites de rang toutes compétitions confondues avant leur victoire face à Northampton ce mercredi en League Cup (1-3). Sur le pré, le technicien portugais avait décidé de se passer de Wayne Rooney, capitaine emblématique du club souvent pointé du doigt depuis le début de saison, tandis que Claudio Ranieri alignait quant à lui son duo Vardy-Slimani sur le front de l'attaque.

La suite après cette publicité

D’entrée, les locaux se projetaient immédiatement vers l’avant, mais les tentatives de Blind et Ibrahimovic ne trouvaient pas le cadre (4e, 7e). Les Mancuniens avaient la possession (73 % au quart d’heure de jeu) mais ne trouvaient pas la faille face à un bon bloc adverse. Appliqués défensivement, les Foxes profitaient de chaque perte de balle des Red Devils pour se projeter immédiatement vers l’avant (11e). Un style de jeu rapide et direct qui était la grande force de la formation de Claudio Ranieri la saison dernière. Et pourtant c’est bel et bien Manchester qui allait ouvrir le score. Sur un très bon corner de Blind côté gauche, Smalling s’élevait plus haut que tout le monde et catapultait le cuir au fond des filets d’une tête rageuse (1-0, 22e). Dans la foulée, MU n’était pas loin du break, mais Rashford, sur un superbe service d’Ibrahimovic, manquait totalement sa frappe (25e), tandis que le géant suédois voyait quant à lui sa reprise de volée flirter avec la barre (28e).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Paul Pogba ouvre son compteur but !

Quelques secondes plus tard, Paul Pogba déclenchait une lourde frappe à plus de 25 mètres mais Zieler était sur la trajectoire (30e). L’intensité montait d’un cran à l’approche de la pause, et MU en profitait pour doubler la marque. Suite à une belle inspiration de Pogba et une superbe déviation de Rashford, Mata finissait parfaitement d’une belle frappe du gauche (2-0, 37e). Un deuxième, puis un troisième but pour les Red Devils signé Rashford cette fois-ci. Le jeune attaquant anglais trompait le portier adverse à bout portant après un corner côté gauche prolongé par Mata (3-0, 40e). Man United était en feu et Paul Pogba en profitait pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Toujours sur un corner côté gauche, Blind déposait le cuir sur la tête du milieu de terrain français qui ajustait parfaitement Zieler (4-0, 42e). MU était en démonstration dans son jardin cet après-midi et rejoignait les vestiaires avec ce bel avantage au score.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, Ranieri sortait sa paire Vardy-Mahrez et lançait King ainsi que Gray. Et le choix tactique du technicien italien se montrait payant puisque le dernier cité se mettait immédiatement en évidence. Et de quelle manière ! Côté gauche, le jeune milieu de terrain anglais percutait, crochetait et décochait une superbe frappe du droit qui terminait sa course dans la lucarne opposée de De Gea (4-1, 60e). Si Manchester tentait de réagir dans la foulée par l’intermédiaire de Lingard et Ibrahimovic (65e, 66e), les Foxes étaient tout proches de réduire une nouvelle fois l’écart mais King, seul au point de penalty, écrasait trop sa reprise du gauche (68e). Très en jambes depuis son entrée en jeu, Gray obligeait De Gea à effectuer la parade sur une nouvelle frappe lointaine (77e). Manchester reprenait le contrôle du cuir et Ibrahimovic essayait par tous les moyens d’inscrire son nom au tableau d’affichage. En vain. Le score en restait là, Manchester United s’impose sans trembler dans son antre et prend provisoirement la 3e place de Premier League. De son côté, Leicester continue de décevoir à l’extérieur et enchaîne une 3e défaite loin de ses bases en championnat en autant de rencontres.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité