Premier League : Manchester United et Pogba ne s'arrêtent plus, Liverpool se fait peur

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Manchester United n'a pas tremblé face à Brighton et s'impose 2-1. Les Red Devils enchaînent une septième victoire de suite toutes compétitions confondues. De son côté Liverpool a été mené au score à domicile contre Crystal Palace mais a fini par rafler la victoire 4-3.

Dans cette 23e journée de Premier League, Manchester United a réussi la passe de sept victoires consécutives lors de la réception de Brighton. C'est une première dans l'histoire du club. Avec ce succès, les Red Devils poursuivent leur remontée au classement. Les voilà maintenant cinquièmes, à seulement trois points de Chelsea, qui se déplace à Arsenal à 18h30 (match à suivre en live sur notre site). La blessure de Shaw et le changement tactique de dernière minute n'ont pas fait douter les Mancuniens. Malgré une entame de match maîtrisée mais poussive, ils ont rapidement pris le dessus sur une formation de Brighton qui a défendu avant tout.

La suite après cette publicité

Après une double occasion de Rasfhord et Pogba (20e), un retourné du Français (21e) et une frappe de l'Anglais (22e), le milieu de terrain champion du Monde obtenait et transformait un penalty (1-0, 27e). Martial y allait de son occasion (34e) et le léger sursaut des Seagulls, incarné par cette reprise de Murray (35e), ne suffisait pas. Rashford effectuait un numéro côté gauche et marquait un magnifique but (2-0, 43e). Manchester repartait vite en seconde période mais ne parvenait pas à corser l'addition. Les frappes de Lingard (53e) et Martial (57e) ne suffisaient pas. Brighton en profitait pour revenir un peu dans le match. Après une première alerte signée Dunk (60e), Gross permettait aux siens de réduire la marque (2-1, 72e). Mais Manchester ne tremblait pas et terminait avec la victoire.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Liverpool a eu chaud

Liverpool pensait lui vivre un samedi tranquille lors de la réception de Crystal Palace mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Malgré la présence de Mané, Firmino et Salah, les Reds se faisaient surprendre par l'ouverture du score signée Townsend (0-1, 34e). Il fallait attendre la seconde période pour voir les hommes de Jürgen Klopp égaliser grâce à Salah (1-1, 47e). La machine semblait enclenchée avec un nouveau but de Firmino (2-1, 53e) mais Tomkins remettait les deux équipes à égalité (2-2, 65e). Liverpool poussait pour ne pas perdre de points en route dans la course au titre et ne tardait pas à reprendre les commandes de la rencontre. Speroni se ratait dans sa sortie et permettait à Salah d'inscrire un doublé (3-2, 75e). Dans les arrêts de jeu Mané (4-2, 90e+3) donnait un plus large avantage. Il a bien fait puisque Mayer réduisait la marque (4-3, 90e+5). Les Reds ont tremblé mais finissent pas l'emporter 4-3 !

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Southampton poursuit encore et toujours sa remontée au classement. Lors de la réception d'Everton, les Saints n'ont pas tremblé en s'imposant 2-1 grâce à Ward-Prowse et un but de Digne contre son camp. Ils remontent à la 15e place, quand les Toffees sont 11es. Tout en bas du classement, Newcastle s'est fait du bien en étrillant 3-0 à domicile un rival direct au maintien, Cardiff City. De son côté, Bournemouth s'est refait la cerise en mettant fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat. Les Cherries ont battu West Ham 2-0 et reviennent à seulement un point de leur adversaire du jour. Enfin, Watford a concédé le nul 0-0 chez lui contre Burnley.

Les résultats des matches de 16h :

  • Liverpool 4 - 3 Crystal Palace : Salah (47e, 75e), Firmino (53e), Mané (90e+3) ; Townsend (34e), Tomkins (65e), Mayer (90e+5)

  • Southampton 2 - 1 Everton : Ward-Prowse (50e), Digne (csc, 64e) ; Sigurdsson (90+1)

  • Bournemouth 2 - 0 West Ham : Wilson (54e), King (90e+2)

  • Newcastle 3 - 0 Cardiff City : Schär (24e, 63e), Perez (90e+3).

  • Watford 0 - 0 Burnley.

  • Manchester United 2 - 1 Brighton : Pogba (sp, 27e), Rashford (42e) ; Gross (72e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité