Premier League: Manchester United poursuit son sans-faute

Par Abou Cissé
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

A l’occasion de la troisième journée de Premier League, Manchester United recevait en fin d'après-midi Leicester. Les Red Devils se sont débarrassées dans la douleur des Foxes 2-0 et conservent la tête de la Premier League.

Manchester United maîtrise Leicester. Après deux succès écrasants face à Swansea et West Ham sur le même score 4-0, les Red Devils ont bataillé à Old Trafford pour vaincre Leicester, dans le cadre de la troisième journée de Premier League. Le coach portugais de United José Mourinho a aligné dans son onze de départ les deux Français Paul Pogba et Anthony Martial pour ce choc. Les deux frenchies ont marqué deux buts chacun lors des deux premières rencontres de championnat.

La suite après cette publicité

Ils vont s'illustrer durant le premier acte. Du côté gauche, Martial dépose le ballon dans la surface pour son compatriote Paul Pogba. Le milieu se jette et tacle le cuir. Sa tentative frôle le poteau droit de Schmeichel (22e). Dans la foulée, le milieu offensif espagnol Mata chauffe cette fois-ci les gants du portier des Foxes par une magnifique frappe enroulée. Bien en place défensivement, le champion d’Angleterre 2016 conserve sa cage inviolée après 45 minutes.

À lire L’entraîneur des féminines de Leicester viré pour avoir eu une relation avec une joueuse

Les remplaçants crucifient Leicester

Après la pause, les hommes de José Mourinho obtiennent un penalty en début de seconde période. Le malheureux Anglais Simpson détourne de la main, dans la surface de réparation, un centre en première intention de Martial du côté gauche. L'attaquant belge Romelu Lukaku se charge de tirer le penalty et ne le transforme pas. Schmeichel anticipe du bon côté, à droite, pour repousser cette tentative. Le Diable Rouge a manqué 3 penalty sur les 6 derniers. Cet accroc n'est que partie remise puisque les Red Devils vont s'appuyer sur leur banc pour briser la muraille de Leicester.

La suite après cette publicité

L'Anglais Rashford et le Belge Fellaini entrent à la place de Mata et de Mkhitaryan et enfin Lingard remplace Martial. Trois minutes après son entrée en jeu, Rashford délivre Manchester en ouvrant le score à l'aide d'une reprise du plat du pied au point de penalty, bien servi par l'Arménien Mkhitaryan (1-0,70e). En fin de match, le Diable Rouge Fellaini double la mise pour United en déviant le ballon du genou dans la surface sur un service de Lingard (2-0,82e). Manchester remporte avec application son premier grand rendez-vous de la saison de Premier League et garde la tête du championnat avant la trêve internationale avec 10 buts inscrits en 3 matchs.

Retrouvez ici le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité