Premier League : Manchester United rate le coche face à Bournemouth !

Par Louis Berenger
4 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Manchester United, à onze contre dix pendant plus de 45 minutes, n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse d'Old Trafford contre Bournemouth (1-1, 27e journée). Les Red Devils ratent l'opportunité de remonter au classement de Premier League.

Manchester United recevait Bournemouth ce samedi après-midi pour le compte de la 27e journée de Premier League. Victorieux de Southampton en finale de la League Cup dimanche dernier (3-2), les Red Devils sont en grande forme. En effet, les hommes de José Mourinho n'ont perdu qu'une seule rencontre depuis le 3 novembre dernier, soit 27 matches toutes compétitions confondues. Pour affronter les Cherries, le technicien portugais optait pour son traditionnel 4-2-3-1 et décidait d'aligner le revenant Luke Shaw, les deux Français Pogba et Martial mais aussi Wayne Rooney, positionné en soutien de Zlatan Ibrahimovic. Côté Bournemouth, Jack Wilshere, le maître à jouer de la formation d'Eddie Howe, démarrait sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Sous le soleil de Manchester, les Mancuniens démarraient très fort cette partie. Sur un bon centre de Valencia côté droit, Rooney reprenait de la tête mais ne trouvait pas le cadre (2e). Dans la foulée, Pogba était parfaitement lancé dans la profondeur par Shaw, le Français, après un sprint de 70 mètres, voyait sa frappe en bout de course détournée du bout des doigts par Boruc (5e). Quelques minutes plus tard, Ibrahimovic, bien servi par Rooney, gâchait une grosse occasion en manquant son contrôle dans la surface (10e). Bournemouth réagissait dans la foulée, et Afobé se retrouvait seul face à De Gea mais l'attaquant anglo-congolais glissait au moment d'armer sa frappe (11e) ! La rencontre était très rythmée, les occasions se multipliaient et le ballon voyageait d'un but à l'autre.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Premier but en Premier League pour Rojo

Très en jambes dans son couloir gauche, Martial se procurait deux bonnes occasions, mais le portier de Bournemouth était à chaque fois sur la trajectoire (13e, 20e). Entre temps, Ibrahimovic, seul devant le but vide, avait gâché une énorme occasion en ne parvenant pas à reprendre correctement le cuir (14e). L'ouverture du score se faisait sentir, et c'est Marcos Rojo qui allait faire rugir Old Trafford. Sur une frappe manquée de Valencia, le défenseur argentin déviait d'un plat du pied du gauche qui terminait sa course dans le petit filet droit de Boruc (1-0, 23e). Son premier but en 54 matches de Premier League avec les Red Devils. Suite à cette ouverture de score, la rencontre perdait en intensité. Les Mancuniens laissaient le contrôle du cuir à son adversaire du jour et étaient moins actifs dans le pressing.

La suite après cette publicité

Et Bournemouth en profitait immédiatement. Au duel avec Phil Jones, Pugh crochetait son vis-à-vis et s'écroulait dans la surface. Penalty logique pour les Cherries. King se chargeait de la sentence et catapultait le cuir dans la lucarne de De Gea (1-1, 40e). Piqués dans leur orgueil, les hommes de Mourinho reprenaient leur marche en avant, mais Boruc était encore à la parade sur les frappes d'Ibrahimovic et de Rooney (43e, 44e). La fin du premier acte se déroulait dans la confusion. Mings écrasait le visage d'Ibrahimovic avant que le Suédois ne se venge d'un gros coup de coude sur l'action suivante (45e). Pour avoir poussé le buteur de Manchester, le capitaine de Bournemouth, Andrew Surman, était expulsé juste avant la pause (45e+2).

Boruc stoppe le penalty d'Ibrahimovic

Au retour des vestiaires, Man United revenait sur le pré avec la ferme intention de reprendre l'avantage mais la frappe puissante de Pogba, à vingt-cinq mètres, était superbement détournée par Boruc (56e). En supériorité numérique, les Red Devils contrôlaient totalement la partie, mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Mourinho faisait entrer du sang frais avec trois changements d'un coup. Lingard, Fellaini et Rashford IN ; Rooney, Shaw et Carrick OUT (70e). Impact immédiat puisque les Red Devils obtenaient un penalty suite à une main de Smith dans la surface (71e). Ibrahimovic décidait de le frapper mais voyait sa tentative stoppée par Boruc (72e) !

La suite après cette publicité

Les locaux poussaient pour faire la différence, et jetaient leurs dernières armes dans la bataille. Mais là encore, la réussite n'était pas au rendez-vous. Rashford ne trouvait pas le cadre (74e), le coup franc de Pogba passait largement au-dessus (79e), tandis que la reprise de volée du Français manquait de précision dans les ultimes secondes de la partie (90e+3). Le score en restait là. Man United, à onze contre dix pendant plus de 45 minutes, n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse. Les Red Devils restent à la 6e place du classement de Premier League et manquent l'opportunité de passer devant Liverpool et Arsenal. Bournemouth reste 14e.

Retrouvez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité