Premier League : Manchester United renverse Crystal Palace au terme d'un match complètement fou

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Mené de deux buts juste après la pause, Manchester United a su renverser la tendance pour finalement s'imposer 3-2 à Crystal Palace grâce à un dernier but magnifique de Matic dans le temps additionnel.

Déplacement important pour Manchester United lors de cette 29e journée de Premier League. Si le leader Manchester City est inatteignable, la course à la 2e place est intense. Liverpool et Tottenham ont parfaitement négocié le week-end avec des victoires respectivement face à Newcastle et Huddersfield, ce qui n'est pas le cas de Chelsea, qui a perdu face au leader. Face à une formation qui n'a plus gagné depuis 5 matches en championnat, l'occasion était donc belle pour les Red Devils de reprendre la 2e place du classement à son voisin de Liverpool, qu'ils vont affronter le week-end prochain à Old Trafford pour un derby of England attendu avec beaucoup d'impatience.

La suite après cette publicité

Les Eagles sont en plus confrontés à pas mal de blessures et Roy Hodgson devait aligner une équipe très remaniée. Malgré les absences de Ward, Sakho, Sako, Cabaye, Fosu-Mensah ou encore Loftus-Cheek pour ne citer qu'eux, les pensionnaires de Selhurst Park ne tremblaient pas en ce début de match. Après une première réponse des hommes de Mourinho à un geste acrobatique de Tomkins, Palace ouvrait le score grâce à la passivité de la défense mancunienne. A l'entrée de la surface, Benteke remisait vers Townsend dont la frappe contrée par Lindelof trompait De Gea (1-0, 10e). Le match commençait bien mal pour les visiteurs. Cueillis à froid, ils ne montraient pas grand chose, surprenant même par leur apathie.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Manchester United n'a jamais baissé les bras

Le milieu Pogba-Matic-McTominay n'arrivait pas à donner du rythme au jeu. Ainsi, Lukaku ne touchait pas le moindre ballon devant alors qu'Alexis Sanchez se montrait trop brouillon et Lingard très discret. Il fallait changer les choses, et vite, pour ne pas subir une nouvelle déconvenue. Mourinho sortait le maladroit McTominay par Rashford à la pause. L'ailier virevoltant amenait tout de suite plus de folie dans le jeu des Red Devils mais à peine après ses premiers ballons touchés, van Aanholt profitait d'un contre en sa faveur et d'une nouvelle défection de la défense pour battre De Gea de près (2-0, 48e). Très mal embarqués dans cette rencontre, les Red Devils se réveillaient pourtant avec ce but.

La suite après cette publicité

Dans la foulée et après une succession de situations chaudes dans la surface d'Hennessey, Smalling catapultait sa tête au fond des filets grâce à un service au second poteau de Valencia (2-1, 54e). La machine était enfin lancée, bien aidée par le nouveau carburant apporté par Mata et Shaw (67e). Les quasi onze joueurs de Crystal Palace défendaient leur but mais ça ne suffisait pas. Car Benteke avait beau repoussé sur sa ligne un tir de Matic (73e), la tentative contrée d'Alexis terminait sur la barre puis revenait à Lukaku qui égalisait (2-2, 75e). La fin de rencontre devenait haletante avec un sauvetage de De Gea devant Benteke (77e) et surtout une défense des Eagles héroïque face aux assauts de Manchester. Mais finalement sur l'une des dernières possessions, Matic envoyait une merveille de frappe de 30 mètres sous la barre (2-3, 90e+1). MU s'en sort très bien et récupère la 2e place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité