Premier League : Manchester United s'impose de justesse face à un Arsenal bis

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Grâce à un but de Fellaini dans le temps additionnel, Manchester United s'impose de justesse 2-1 face à Arsenal pour le dernier déplacement de Wenger à Old Trafford.

C’était la dernière fois qu’Arsène Wenger posait les pieds à Old Trafford dans la peau de coach d’Arsenal. Lieu mythique des affrontements face au Manchester United de Sir Alex Ferguson (qui était présent aujourd’hui) durant près de 20 ans, le coach français a même reçu une standing ovation de la part du public adverse. Preuve d’une rivalité qui a toujours été intense mais aussi respectueuse. Après les hommages, place au jeu avec un 4-3-3 concocté par Mourinho avec Herrera, Matic et Pogba au milieu, derrière une ligne offensive Lingard-Lukaku-Sanchez. Wenger avait lui opté pour un 4-2-3-1 avec Aubameyang en pointe, soutenu par Mkhitaryan, Iwobi et le jeune Nelson. Surprise aussi en défense puisque Mavropanos fêtait sa première titularisation depuis son arrivée à Londres en janvier.

La suite après cette publicité

Cette équipe très largement remaniée en prévision de la demi-finale retour d’Europa League face à l’Atlético (Koscielny, Lacazette, Wilshere, Ramsey, Monreal, Welbeck étaient laissés au repos ou démarraient sur le banc) affichait rapidement ses limites. Malgré une volonté d’aller vers l’avant, l’inexpérimenté collectif prenait l’eau sous l’impulsion de Pogba notamment. Le Français se loupait méchamment dans la surface (4e) mais se rattrapait vite. Après avoir décalé Lukaku, le ballon revenait sur Sanchez qui cadrait sa tête. Le sauvetage de Bellerin sur le poteau ne servait finalement pas car l’ancien milieu de la Juventus surgissait et ouvrait le score (1-0, 15e). Bousculés, les Gunners tentaient de réagir avec des occasions timides comme cette frappe trop croisée de Mkhitaryan (20e).

À lire MU : les jours d’Erik ten Hag sont comptés

Fellaini crucifie Arsenal

Les trop faibles têtes d’Aubameyang (37e) et de Nelson (44e) ne suffisaient pas non plus (37e) alors que de l’autre côté du pré, le centre-tir de Young terminait sa course sur le poteau (41e). MU passait de peu à côté du break juste avant la pause et se laissait à une porté de fusil d’Arsenal. Le club de Londres ne laissait pas passer cette occasion et revenait plus conquérant sur la pelouse. Après une belle percée de Maitland-Niles (48e) et une sortie sur blessure de Lukaku (49e), Mkhitaryan égalisait d’un tir croisé (1-1, 51e). Buteur face à son ancien club, l’Arménien retenait sa joie en levant les bras. Quelques minutes plus tard, il n’était pas loin de s’offrir un doublé mais il dévissait sa frappe (55e).

La suite après cette publicité

Après l'heure de jeu et un vague de changements dans les deux équipes, la rencontre devenait indécise. MU et Arsenal se rendaient coup pour coup entre le missile plein axe de Welbeck (69e) et une intervention magnifique de Mavropanos devant Fellaini (71e). Les Red Devils appuyaient un peu plus vers la fin de match. Martial laissait échapper deux situations (78e, 82e) mais sa combinaison avec Young aboutissait à une reprise de volée ratée de Valencia. L’Équatorien était pourtant bien seul au second poteau (83e). Un nouveau centre du Français donnait un but refusé pour hors jeu de Rashford (89e). Et alors qu'on pensait voir ces nouveaux baby-Gunners obtenir un nul mérité, Fellaini dominait tout le monde de la tête pour offrir le but de la victoire (2-1, 90e+1). Pour sa dernière à Old Trafford, Wenger s'incline et Arsenal est 6e. MU lui assure sa 2e place.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité