Premier League : Martial mène Manchester United à la victoire !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

En déplacement du côté de Burnley, Manchester United s'est facilement imposé 2-0, avec un très bon Anthony Martial.

Après avoir obtenu leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa en milieu de semaine, non sans souffrir face à Anderlecht, les Red Devils, privés d'Ibrahimovic et de Rojo blessés gravement au genou, retrouvaient la Premier League avec un déplacement du côté de Burnley. Le promu réalise une saison particulièrement bonne, pendant que les troupes de José Mourinho sont encore en mesure d'accrocher une place dans le Big Four. Le technicien portugais alignait tout de même une équipe qui avait fière allure, et Anthony Martial retrouvait une place dans le onze titulaire, aligné sur le flanc gauche de l'attaque.

La suite après cette publicité

Dès le coup d'envoi de la rencontre, les Mancuniens prenaient les initiatives et donnaient l'impression de vouloir plier les débats le plus rapidement possible. Rooney s'offrait la première situation chaude de la partie, avec une frappe finalement bien captée par Heaton, après un service d'Ander Herrera (9e). Si les pensionnaires de Turf Moor savaient se montrer dangereux, c'est bien Martial qui allait frapper en premier. L'ancien Lyonnais lançait une longue contre-attaque, combinait avec Ander Herrera puis crucifiait le portier de Burnley (0-1, 21e). Wayne Rooney allait ensuite doubler la mise, avec un Martial encore décisif. Le Français ne battait pas Heaton, mais l'Anglais traînait par là et l'expédiait au fond (0-2, 39e).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Anthony Martial a-t-il convaincu Mourinho ?

Gray sonnait la révolte, mais sa frappe frôlait le cadre de De Gea, qui rentrait donc aux vestiaires après avoir passé un après-midi assez calme. Sans briller, les Red Devils faisaient donc le boulot, avec un très bon Anthony Martial, véritable dynamiteur de l'attaque mancunienne. Les Clarets avaient du mal à développer leur jeu, notamment grâce à un bon positionnement de la défense et du milieu de terrain de Manchester United. Au retour des vestiaires, les hommes du Special One continuaient leur domination, avec un Rooney de plus en plus actif dans les derniers mètres adverses.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'ils n'étaient pas spécialement gênés par les joueurs de Burnley, où seul Gray parvenait à mettre en difficulté ses vis-à-vis. Dans le même temps, Paul Pogba prenait de l'ampleur dans l'entrejeu. Le score en est finalement resté là et Manchester United enchaîne sur un troisième succès de rang en Premier League. Avec les trois points dans la poche, les Red Devils reviennent qu'à un petit point du quatrième, Manchester City, et à trois points du troisième, Liverpool, qui compte par ailleurs un match de plus !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité