Premier League : match complètement dingue entre Norwich et Liverpool !

Par Khaled Karouri
2 min.
Norwich City Dieumerci Mbokani Bezua @Maxppp

Mené 1-3 à 35 minutes du terme de la partie, Liverpool a crée un authentique exploit en allant arracher les trois points sur la pelouse de Norwich (4-5). Un succès étriqué mais fou, que les Reds doivent en grande partie à Roberto Firmino.

Le match de Premier League du samedi à 13h45 a toujours un goût particulier, lançant généralement dans de bonnes conditions l'orgie footballistique du week-end. Et ce Norwich - Liverpool ne dérogeait assurément pas à la règle. Seizièmes au classement du championnat d'Angleterre, les Canaris avaient un besoin urgent de points à domicile quand les Reds, neuvièmes et déjà à douze longueurs du podium, devaient eux à tout prix l'emporter pour nourrir encore quelques espoirs de Coupe d'Europe la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Et les hommes de Jürgen Klopp se mettaient d'ailleurs dans les meilleures conditions, en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Firmino (18e). Un avantage qui allait être de courte durée, puisque Norwich allait ensuite passer la surmultipliée. Mbokani (29e) égalisait tout d'abord d'une merveille de talonnade, avant que la recrue hivernale Naismith (41e) ne donne l'avantage aux siens. Intenable, l'ancien d'Everton obtenait ensuite un pénalty pour une faute d'Alberto Moreno, sentence que transformait Hoolahan (54e sp). 3-1, Carrow Road pouvait exulter.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Rebondissements à la pelle entre Norwich et Liverpool

Mais c'était mésestimer la capacité de réaction des Scousers, qui allaient faire preuve d'un courage sans faille pour revenir dans la partie. Capitaine depuis le départ de Gerrard, Henderson (55e) relançait le suspense dans cette rencontre, avant que ce diable de Firmino (63e) ne s'offre le doublé, pour venir égaliser à 3-3. Le chaos était alors proche entre les deux formations, mais c'est bien le LFC qui tenait le bon bout. Et sur une passe en retrait manquée par Martin, Milner se présentait seul face au portier et l'ajustait sans sourciller. 3-4, Liverpool tenait une victoire folle.

La suite après cette publicité

Mais ce match ne pouvait se conclure sans d'autres rebondissements et, dans le temps additionnel, c'est Sébastien Bassong (90e+2) qui surgissait pour égaliser d'une reprise déviée à l'entrée de la surface. 4-4, les quelques 27000 spectateurs présents au stade pensaient avoir tout vu. Mais le romantisme d'une Premier League jamais avare en scénarii originaux allait une fois de plus frapper et, dans les ultimes secondes de la partie, Lallana (90e+5) donnait les trois points de la victoire aux Reds. 4-5, merci pour ce moment.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité