Premier League : Mauricio Pochettino veut mieux qu’Arsenal

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Pisté par Arsenal, Mauricio Pochettino ne devrait pas s'engager avec les Gunners. L'Argentin espère un club d'un meilleur standing.

Avec Mauricio Pochettino, les choses ne changent pas. Quand il était entraîneur de Tottenham, il était déjà convoité, notamment par le Real Madrid. Depuis qu'il est libre, remercié de Tottenham voici quelques semaines maintenant, il l'est encore plus. Récemment, son nom a tourné un peu partout en Angleterre, à Manchester United par exemple et il pourrait revenir dans la bouche de Florentino Perez si Zinedine Zidane ne parvient pas à garder le rythme, qu'il a retrouvé ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Mais, Unai Emery, l'entraîneur basque, a été viré entre temps d'Arsenal et l'intérim est revenu à Fredrik Ljungberg et on ne sait pas encore pour combien de temps le Suédois sera sur le banc des pensionnaires de l'Emirates Stadium. Alors, forcément, le nom de l'Argentin revient avec insistance. Toutefois, nous apprenions ce dimanche matin, qu'il ne toucherait pas les 15 millions d'euros de son contrat avec les Spurs s'il retrouvait tout de suite un poste.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Il attend le Real Madrid, United ou le Bayern Munich

C'est un détail mais il faut le prendre en compte tout comme l'excellent travail qu'il a fourni avec Harry Kane et consorts, emmenant son équipe en finale de la Ligue des Champions (perdue contre Liverpool). Mais c'est un autre point qui va empêcher (probablement) les Gunners de recruter l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Pour commencer, l'ex de Tottenham avait déjà évoqué l'année passée le fait qu'il n'entraînerait jamais Arsenal.

La suite après cette publicité

Premier mauvais point. Mais, son entourage tenterait actuellement de le convaincre de ne pas s'engager avec l'ancienne formation d'Arsène Wenger, et qu'il mérite un meilleur poste. Des sources du Telegraph évoquent le fait que Pochettino va probablement faire un break avant d'espérer rejoindre une écurie de très haut standing comme le Bayern Munich, où l'habituel adjoint Hans Flick assure l'intérim, ou encore le Real Madrid ou même Manchester United. Il va falloir s'y faire... Arsenal ne joue plus dans la cour des grands.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité