Premier League : MU et Man City cartonnent, Tottenham s'invite sur le podium

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stefan Kießling @Maxppp

Durant les fêtes, pas de trêve en Premier League. Même au moment de fêter la nouvelle année. Mais visiblement les cadors du championnat ont bien digéré leur réveillon puisqu'ils se sont tous imposés.

Période ayant souvent permis à Manchester United de glaner les points décisifs pour le titre de champion, les fêtes de fin d'année ont une nouvelle fois gâté les supporters des Red Devils. Opposés au seizième du classement, les hommes de Sir Alex Ferguson n'ont pas laissé passer l'occasion d'enchaîner un troisième succès de rang grâce à un doublé de Chicharito Hernandez et un autre de Robin Van Persie (4-0). Le Hollandais en a d'ailleurs profité pour prendre un peu plus d'avance au classement des meilleurs buteurs de Premier League (16 réalisations).

La suite après cette publicité

Relégué à sept points des Red Devils avant le coup d'envoi de cette 21e journée, Manchester City n'avait pas le droit à l'erreur sous peine de voir sa couronne s'éloigner inexorablement. Face à Stoke City, les partenaires de Kolo Touré n'ont pas tremblé. S'il a fallu attendre la fin de la première période pour voir les Citizens prendre les devants grâce à Zabaleta, les champions d'Angleterre en titre n'ont ensuite pas traîné pour plier l'affaire avec des buts signés Dzeko et Agüero sur penalty. Pour sa deuxième titularisation consécutive, le Bosnien en a d'ailleurs profité d'envoyer un message à son coach Roberto Mancini en inscrivant son troisième but en deux matches (3-0).

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

De leur côté, les Spurs de Tottenham suivent la cadence. Si la lutte pour le titre parait inaccessible (13 points de retard sur MU avant cette journée), les Londoniens comptent bien chambouler l'ordre du Big Four. Avec un deuxième succès de rang enregistré contre Reading (3-1), les hommes d'André Villas-Boas se sont même permis de chiper la troisième place à Chelsea. Mais attention car les Blues ont deux matches en moins au compteur.

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est de la lutte pour le maintien, Fulham a réalisé une bonne opération en parvenant à s'imposer sur le terrain de la surprise de la première partie de saison en Angleterre, WBA (2-1). Les Cottagers possèdent désormais sept unités d'avance sur la zone rouge. Corrigé lors de ses trois dernières rencontres (15 buts encaissés), Aston Villa est enfin parvenu à mettre un terme à sa piètre série en faisant match nul sur le terrain de Swansea (2-2).

Résultats :

  • WBA - Fulham : 1-2
  • Manchester City - Stoke City : 3-0
  • Swansea - Aston Villa : 2-2
  • Wigan - Manchester United : 0-4
  • Tottenham - Reading : 3-1
  • West Ham - Norwich : 2-1

Retrouvez ici le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité