Premier League : MU et Pogba pour son retour s'offrent un festival

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Pour le dernier match de ce samedi en Premier League, Manchester United recevait Newcastle à Old Trafford. Les hommes de José Mourinho ont étrillé les Magpies (4-1) grâce à des buts inscrits par Martial, Smalling, Pogba et Lukaku.

Ce Manchester United-Newcastle revêtait d'une saveur particulière pour les supporters mancuniens. En effet, cette rencontre marquait les retours conjugués de Paul Pogba, Marcos Rojo et surtout Zlatan Ibrahimovic. Si le premier cité était titularisé par José Mourinho, l'international argentin et le géant suédois débutaient le match sur le banc. Il fallait attendre la septième minute pour entrevoir une occasion mancunienne. Marcus Rashford jouait vite un coup-franc et lançait Valencia côté droit dont le centre trouvait Lukaku. La reprise du buteur belge passait largement au-dessus (7e). A la surprise générale, les Magpies ouvraient le score. Sur un excellent centre de Yedlin côté droit, Dwight Gayle croisait sa frappe et trompait De Gea (0-1, 14e). Galvanisés par cette ouverture du score, les hommes de Rafael Benitez se procuraient une nouvelle opportunité.

La suite après cette publicité

Murphy profitait des errements défensifs mancuniens pour décocher une frappe vicieuse qui filait juste à côté (20e). Surpris par les intentions de Newcastle ce soir, les hommes de José Mourinho manquaient cruellement d'inspiration. Après avoir ronronné pendant cette première demi-heure, Manchester trouvait enfin le chemin des filets. Paul Pogba réalisait un festival côté droit avant de centrer pour la tête de Martial qui trompait Elliot (1-1, 37e). Revigorés par leur égalisation, les Red Devils partaient à l'assaut des buts de Newcastle. Sur un centre de Young, Romelu Lukaku ceinturé ne pouvait s'emparer du ballon (42e). MU prenait l'avantage juste avant la pause sur un excellent centre d'Ashley Young repris victorieusement de la tête par Chris Smalling (2-1, 45+2).

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Lukaku retrouve le chemin des filets

Au retour des vestiaires, Manchester se montrait à nouveau entreprenant. Décalé sur la droite, Lukaku centrait pour Anthony Martial dans la surface qui tergiversait au moment d'enchaîner (49e). Les Red Devils prenaient le large sur une contre attaque éclaire menée par Mata qui servait Lukaku côté droit. L'international belge centrait pour la tête de Rashford qui remettait pour Paul Pogba qui poussait le cuir au fond des filets (3-1, 54e). L'international français inscrivait son troisième but de la saison en Premier League.

La suite après cette publicité

Conquérants dans le premier acte, les Magpies semblaient avoir rendu les armes désormais. Il fallait attendre la 67e minute pour voir Murphy solliciter De Gea par une frappe bien enroulée. Manchester scellait définitivement son succès sur un joli mouvement entre Mata et Lukaku. Le buteur belge seul au point de penalty fusillait de près Elliot (4-1, 70e). Ce dernier rompait le signe indien et marquait son huitième but de la saison. Pour le dernier quart d'heure, Mourinho offrait ses premières minutes de la saison à Zlatan Ibrahimovic qui remplaçait Martial. Grâce à ce succès, MU retrouvait sa deuxième place avec 26 points.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité