Les amateurs de football peuvent avoir le sourire. La Premier League a fait son grand retour ce week-end. Des buts et des surprises ont ponctué ce premier acte du championnat d’Angleterre.Pour finir en beauté, Manchester United recevait West Ham ce dimanche après-midi dans le Théâtre des Rêves d’Old Trafford. Une première importante pour José Mourinho et ses troupes bien décidés à s’offrir un nouveau titre en Premier League. Un titre qui échappe aux Mancuniens depuis 2013. Pour cela, les Red Devils se sont renforcés cet été avec notamment les arrivées de Victor Lindelöf (blessé), Nemanja Matic et Romelu Lukaku. Les deux derniers cités étaient alignés d’entrée ce dimanche dans un 4-2-3-1. En face, West Ham s’est aussi montré ambitieux durant le mercato. Hart, Zabaleta, Arnautovic ou encore Chicharito ont rejoint les rangs des Hammers. Pour faire un coup à l’extérieur, Slaven Bilic avait aussi opté pour un 4-2-3-1 avec en pointe Javier Hernandez, de retour à Manchester trois ans après son départ.

D’entrée les Hammers mettaient en place un gros pressing. Agressifs dans le bon sens et solides dans les duels, ils empêchaient les Mancuniens de mettre en place leur jeu. Arnautovic (4e) puis Zabaleta (10e) tentaient de bousculer la défense adverse qui tenait bon. Manchester United s’appuyait sur son milieu Pogba-Matic pour mettre la pression et pour reprendre la maîtrise du ballon. Lukaku, qui faisait parler sa puissance (8e, 12e tête), et Mkhitaryan (12e, frappe au-dessus du cadre) se procuraient les premières occasions. Mais les Red Devils manquaient de précision face à une équipe de West Ham qui commençait à subir les nombreux assauts. À la 18e, MU n’était pas loin d’ouvrir le score. Après une faute sur Blind, Mkhitaryan jouait vite le ballon et servait Mata dans la profondeur. Excentré à gauche, l’Espagnol perdait son duel face à Hart. Ce dernier sauvait la mise dans la foulée face à un Lukaku qui s’emmêlait les pinceaux dans la surface (0-0).

Les débuts de rêve de Lukaku à MU

À la 27e, Pogba trouvait d’une louche Mata dans la surface. L’Espagnol se retournait et tentait de servir Lukaku, au deuxième poteau. Il était devancé par Ogbonna. Mais les Londoniens cédaient à la 33e minute. Suite à un bon travail de récupération de Matic, excellent durant cette mi-temps, Rashford prenait de vitesse ses adversaires et lançait Lukaku en profondeur. Le Belge trompait Hart d’une frappe puissante qui tapait le poteau avant de filer au fond des filets (1-0). En face, les Hammers n’avaient que très peu d’occasions et Chicharito, bien que volontaire, n’arrivait pas à prendre le dessus sur la défense mancunienne. Malgré une belle combinaison des Londoniens conclue par Fernandes (44e), De Gea repoussait le ballon et permettait aux siens de mener logiquement 1 à 0 à la pause. De retour sur le rectangle vert, MU se mettait vite en action. Lancée par Pogba à gauche, la fusée Rashford prenait le meilleur sur Reid mais ouvrait trop son pied droit. Le ballon fuyait le cadre (50e).

Décidément remuant, Rashford, préféré à Martial, faisait mal à Zabaleta qui faisait faute. Sur le coup franc botté par Mkhitaryan, Romelu Lukaku plaçait une tête imparable (2-0, 53e). Face à sa victime préférée en Premier League, le Belge signait un doublé pour sa première officielle à MU. Les Red Devils n’étaient pas loin du 3 à 0 suite à un but refusé pour Mkhitaryan (57e). Le match était à sens unique. West Ham se montrait discret mais tentait de réagir avec Arnautovic, auteur d’un tir lointain non-cadré (58e). Mais United était d’attaque avec Lukaku (62e) ou encore Mkhitaryan (63e). Mais c’était surtout Rashford, d’une frappe canon du droit qui butait sur le poteau d’un Hart largement battu (66e), puis Blind d’une volée (70e), qui étaient les plus proches de marquer le troisième but de MU. Mais c’était Martial, tout juste entré en jeu, qui marquait d’un plat du pied (3-0, 87e). Puis Pogba finissait le travail en inscrivant le 4e but (4-0, 90e). Manchester United remportait son premier match de la saison face à une équipe de West Ham vaillante mais surclassée à tous les niveaux (4-0).

Le classement de Premier League ici.

Revivez la rencontre sur notre live.