Premier League : Olivier Giroud ramène Arsenal à la vie contre Bournemouth

Par Constant Wicherek
2 min.
AFC Bournemouth @Maxppp

Pour cette vingtième journée de Premier League, les Gunners d'Arsenal se déplaçaient sur le terrain de Bournemouth avec en ligne de mire la troisième place. Mais les hommes d'Arsène Wener, menés 3-0, sont revenus et ont réussi à faire match nul (3-3).

C'était des Gunners en bien mauvais état que l'on a pu apercevoir ce mardi soir du côté de Bournemouth. Alors qu'il suffisait aux hommes d'Arsène Wenger d'une victoire pour repasser devant Manchester City et reprendre la troisième place de Premier League, les Londoniens se sont sabordés en prenant, semble-t-il, ce match par-dessus la jambe, si on peut utiliser cette expression. Bousculés d'entrée par Bournemouth, les visiteurs ont vite ouvert les vannes.

La suite après cette publicité

Sur un magnifique renversement de jeu, Charlie Daniels contrôlait parfaitement sur son côté gauche, éliminait Bellerin qui, pour le coup, défendait comme un enfant, et s'en allait battre un Petr Cech qui avait mis un peu de temps à sortir (1-0, 17e). Et, malgré cette ouverture du score, les Gunners ne donnaient pas vraiment l'impression de vouloir s'en sortir. Ainsi, sur un contre, Granit Xhaka bousculait Fraser dans le coin de la surface. L'arbitre désignait alors le point de penalty et Calum Wilson ne s'empêchait pas de convertir la sentence (2-0, 21e). À la pause, les visiteurs étaient, assez logiquement, menés.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Doublé de passes décisives et un but pour Giroud

Dès le début de la seconde période, les Gunners attaquaient tambours battants, la possession de balle affichait même (77% en faveur d'Arsenal), mais ils ne se montraient pas franchement convaincants devant les buts. Ils évitaient même d'encaisser un troisième but étrangement refusé par l'arbitre (56e) pour une main peu évidente. Mais ce n'était que partie remise. Fraser prenait de vitesse Bellerin avant de le bouger à coups d'épaule. L'ailier longeait la ligne de sortie de but et, dans un angle improbable, glissait le cuir entre les jambes de Cech (3-0, 58e).

La suite après cette publicité

Mais l'espoir allait renaître à vingt minutes du terme. Sur un centre venu de la droite, Olivier Giroud coupait au premier poteau et Alexis Sanchez, son compère de l'attaque concluait de près (3-1, 70e). Et ce n'était pas fini ! Sur un centre d'Alexis Sanchez, Olivier Giroud remisait intelligemment dans la course de Lucas Pérez qui ramenait son équipe à un but d'une somptueuse volée dans le petit filet (3-2, 75e). Pour arranger les affaires des hommes de Wenger, Francis écopait d'un carton rouge (un peu excessif) pour un tacle sur Ramsey (85e). L'égalisation allait arriver. Sur un véritable siège du but, Xhaka envoyait un centre et l'inévitable Olivier Giroud plaçait une tête au ras du poteau (3-3, 90e +2). Avec ce résultat, Arsenal demeure quatrième de Premier League.

Le classement de Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité