Premier League : Rashford délivre Manchester United

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Manchester United s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Hull City ce soir. Dominateurs, les hommes de José Mourinho n'ont pas su faire la différence dans les derniers mètres jusqu'au but de Rashford en toute fin de match.

Sous une pluie intense, Manchester United a réussi à s'imposer - non sans difficulté - 1-0 contre une équipe de Hull City vaillante. Encore un bon résultat pour les ouailles de José Mourinho, qui rejoignent Chelsea en tête du classement de la Premier League. C'est Zlatan Ibrahimovic qui donnait le premier avertissement, et l'une des rares situations chaudes d'une première période très morne. Sur un bon centre d'Anthony Martial, le géant suédois s'élevait au-dessus de la défense rivale mais ne parvenait pas à trouver le cadre de la tête (10e). Déjà vainqueur de Leicester, Hull City montrait ne pas avoir peur des Red Devils, qui avaient du mal à créer du jeu. Paul Pogba, relativement peu en vue, tentait notamment sa chance de loin, sans succès (32e).

La suite après cette publicité

La formation de José Moutinho semblait prendre le dessus, avec un bon coup-franc botté par Juan Mata (34e), et l'Espagnol servait un Rooney qui était à deux doigts d'ouvrir la marque, frustré par un sauvetage in-extremis de Curtis Davies (38e). Très actif, l'ancien de Valence profitait ensuite d'un centre de Valencia pour y aller de la tête, mais Jakupovic était bien positionné (43e). La domination mancunienne était totale, et seul Abel Hernandez, épisodiquement, parvenait à inquiéter l'arrière-garde des Red Devils. Hull a tout de même réussi à repartir aux vestiaires avec un score de parité...Au fur et à mesure qu'on avançait dans la deuxième période, Ibrahimovic touchait de plus en plus de ballons dans les derniers mètres, mais la défense rivale veillait au grain, ne lui laissant que très peu d'espace.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Rooney tentait lui sa chance de loin, sur une belle reprise de volée, mais manquait le cadre (73e). Une soirée à oublier pour les deux Français Anthony Martial et Paul Pogba, qui n'ont que très peu apporté dans le jeu. Le contraire d'un Rashford préalablement entré en jeu qui était à deux doigts d'ouvrir le score avec une frappe placée déviée in-extremis par le portier rival (79e) ! Les assauts mancuniens étaient de plus en plus nombreux, et les joueurs de Hull étaient désormais tous retranchés dans leur surface. Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul 0-0, Rooney crochetait côté gauche et adressait un centre que Rashford reprenait juste devant les cages, mettant le pied pour l'expédier au fond, offrant la victoire aux siens dans le temps additionnel (0-1, 90e+2) ! Ce fût dur, mais le boulot est fait pour Manchester United.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité