Premier League : rien ne va plus pour Chelsea !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Steven Naismith @Maxppp

Attendu à Everton, Chelsea n'a toujours pas réussi à lancer sa saison. Les Blues se sont inclinés 3-1.

Ça va mal à Chelsea. Treizièmes du classement de Premier League avant leur déplacement à Everton, les Blues se devaient de réagir. Embourbés dans un début de saison des plus compliqués ponctué par une seule victoire et trois défaites en cinq matches, toutes compétitions confondues, chahutés en interne par l'affaire Eva Carneiro et plombés par la blessure de Thibaut Courtois, les hommes de José Mourinho traversent une période de turbulences.

La suite après cette publicité

Désireux de se relancer à Goodison Park, les Blues ont une nouvelle fois failli contre Everton. Trop lents et empruntés les Londoniens n'ont pas réussi pas à trouver d’espace dans la défense adverse. Pire, les hommes de José Mourinho n'ont cessé de laisser des boulevards dans lesquels se sont engouffrés les joueurs d’Everton. Des Toffees dont le héros se nomme Steven Naismith. Rapidement entré en jeu (9e) après la blessure de Besic, l'Écossais n'a pas tardé à faire vivre un enfer à Chelsea. Il a tout d'abord ouvert le score en reprenant le centre de Galloway à bout portant (1-0, 17e) avant de battre à nouveau Begovic d’une frappe aux 20 mètres devant un Ivanovic trop passif (2-0, 22e).

À lire Chelsea va changer de président

Sonnés, les joueurs de Mourinho ont quand même cru reprendre espoir sur une magnifique frappe en lucarne de Matic des 30 mètres (2-1, 36e). Mais c'était sans compter sur un Naismith en feu. Intenable, l'Écossais a scellé le sort du match d'une nouvelle frappe croisée (3-1, 82e). Trois buts en trois tirs, Naismith a donné une leçon d'efficacité aux Blues. Vainqueurs, les Toffees rejoignent provisoirement Swansea à la quatrième place du classement de Premier League. Les Blues, eux, sont maudits. Déjà battus à quatre reprises lors de leurs six derniers déplacements à Goodison Park, les hommes de Mourinho repartent une nouvelle fois bredouille. Pire, ils signent là le pire départ du club en championnat depuis 1988 et pourraient se retrouver à onze points du leader Manchester City si les Citizens gagnent ce samedi contre Crystal Palace. Fortement chahuté avant ce match, José Mourinho va devoir trouver les mots avant l'entrée en lice de Chelsea en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité