Premier League : Riyad Mahrez et Leicester humilient Man City !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Robert Huth @Maxppp

Ce devait être une rencontre à couteaux tirés, ce fut au final une démonstration en bonne et due forme. Dominateur, Leicester a tout simplement écrasé Manchester City dans son Etihad Stadium (1-3). Pour ceux qui doutaient encore de la capacité des Foxes à aller au bout...

Un tournant. Voilà ce que représentait le Manchester City - Leicester programmé à 13h45 ce samedi. Rendez-vous compte, leaders à la surprise générale, les Foxes se rendaient chez les Skyblues avec un petit matelas de trois points d'avance. Autant le dire, en cas de succès, l'étonnante formation menée de main de maître par Claudio Ranieri mettrait-là un sacré coup sur la tête de son adversaire du jour, et enverrait un message clair au reste de la meute en chasse derrière. Pour mener à bien cette mission, l'entraîneur transalpin pouvait s'appuyer sur toutes ses forces vives, les Vardy, Mahrez, et autre Kanté étant tous présents à l'Etihad Stadium.

La suite après cette publicité

Et Leicester ne tardait pas à transformer ses intentions en actions. Pour une faute qu'il obtenait lui-même, Mahrez bottait un coup franc côté droit à destination de Huth (3e) lequel, bien aidé par l'apathie de Demichelis, n'avait aucun souci pour tromper la vigilance de Joe Hart. 0-1, Claudio Ranieri pouvait sourire, son équipe prenait les devants d'entrée de jeu. Totalement décomplexés, les visiteurs se créaient les meilleures occasions, et il fallait l'intervention du portier mancunien pour empêcher Vardy (8e) de corser l'addition. Les Citizens étaient à la dérive, et subissaient la pression incessante des troupes de l'East Midlands, à deux doigts de doubler la mise sur un centre de Vardy sur lequel Okazaki (22e) était trop court.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Mahrez et Leicester marchent sur Man City

Et si les Mancuniens avaient le contrôle du cuir sur le reste du premier acte, c'était sans parvenir à se procurer de véritables occasions, laissant donc Leicester mener à la pause. Au retour des vestiaires, City tentait bien de pousser, mais allait amèrement le regretter. En contre-attaque, les hommes forts de Leicester allaient faire la différence. Lancé côté gauche, N'Golo Kanté effectuait un travail colossal au milieu du terrain pour se défaire de son vis-à-vis, avant de lancer Riyad Mahrez (48e). L'international algérien allait alors fixer ce pauvre Demichelis d'un délicieux passement de jambes, avant de décocher une frappe du droit au premier poteau d'une précision chirurgicale. 0-2, oui, Leicester réalisait-là une performance de tout premier plan.

La suite après cette publicité

Et quand l'arrière-garde de Leicester était prise en défaut, c'est Schmeichel qui s’interposait, comme sur cette tête de Zabaleta (55e). Rien ne pouvait alors entraver la marche en avant des Foxes qui, intenables, aggravaient encore un peu plus la marque. Et comme sur le premier but, c'est Huth (60e) qui parvenait à tromper Hart. 0-3, et presque 0-4, puisque Vardy (67e, 81e) manquait d'un rien d'humilier une bonne fois pour toutes les hommes de Manuel Pellegrini. Quelques occasions ratées qui permettaient à Agüero (87e) de sauver quelque peu les apparences en marquant en toute fin de partie. Score final 1-3. Oui, les Foxes sont bien des candidats plus que sérieux pour le titre en Premier League.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité