Premier League : Thauvin et Newcastle tombent face à Arsenal

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Pour sa première comme titulaire en Premier League avec Newcastle, Florian Thauvin a connu la défaite, les Magpies s'inclinant sur la plus petite des marques devant Arsenal (0-1).

Il y avait de l'effervescence ce samedi après-midi à St James' Park. Et pour cause, Newcastle accueillait dans son antre Arsenal, en ouverture de la quatrième journée du championnat anglais. Une affiche qui marquait la première comme titulaire en Premier League pour Florian Thauvin qui, entré en jeu le weekend dernier puis aligné dans le onze de départ en Capital One Cup cette semaine (1 but et 3 passes décisives à la clé pour lui), était attendu au tournant pas ses nouveaux supporters.

La suite après cette publicité

Mais le premier acteur à se distinguer sur la pelouse était l'attaquant Mitrovic, qui écopait d'un carton rouge (16e) pour une semelle sur le tibia du Français Coquelin. Une exclusion qui témoignait d'une nervosité palpable chez les Toons, à l'image de ces cartons jaunes distribués à Mbemba et Thauvin. C'est d'ailleurs presque tout pour une première mi-temps hachée, au cours de laquelle aucune des deux équipes n'a vraiment pu tirer son épingle du jeu, à l'exception d'une tentative non-cadrée d'un Walcott (32e) pourtant en position idéale pour marquer.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le deuxième acte partait d'ailleurs sur les mêmes bases électriques, avec un jaune de plus pour Newcastle, à l'attention d'Anita (49e) cette fois. Mais à force de se mettre à la faute, les Magpies finissaient par le payer au prix fort. Sur une frappe d'Oxlade-Chamberlain (52e) côté droit, le malheureux Coloccini détournait le cuir au fond de ses propres filets. 0-1, les Gunners prenaient les devants. Un seul et unique but, qui suffira au bonheur des hommes d'Arsène Wenger, qui empochent là leur deuxième succès de la saison.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité