Premier League : Tottenham arrache un match nul inespéré face à Liverpool

Par Romain Tamburrino
3 min.
Liverpool FC @Maxppp

Cela fait désormais 4 ans que Tottenham n'a plus battu Liverpool à domicile. Cet après-midi, les Spurs sont repartis avec un match nul (1-1) face aux Liverpuldiens. Un score bien malheureux pour les hommes de Jurgen Klopp qui ont largement dominé tout au long de la rencontre.

C'était dans une ambiance formidable au White Hart Lane que Tottenham accueillait Liverpool. Les supporters des Spurs étaient chauds bouillants. Pour la partie, les Reds devaient faire attention sur le côté gauche avec James Milner au poste de latéral, ce n’est pas du tout son poste. Hormis ce petit contre-temps dans le onze de Liverpool, Jurgen Klopp a préparé son onze-type pour affronter Tottenham. Du côté de l’équipe à domicile, Mauricio Pochettino devait se passer des services d’Hugo Lloris, blessé la semaine dernière. De fait, Michel Vorm assurera l’intérim pendant un mois. Avec Lamela, Eriksen et Alli, Tottenham a pour but de jouer le contre et de se projeter rapidement dans le camp liverpuldien. La partie débutait très bien pour les hommes de Jurgen Klopp même s’ils auraient pu concéder un penalty d’entrée de jeu quand un centre de Rose a touché la main de Nathan Clyne (3e). L’arbitre n’a rien dit et Liverpool a pu partir en contre.

La suite après cette publicité

Un contre qui a débouché sur la première occasion du match, Firmino a été trouvé dans la surface, il a crocheté et passé à Coutinho sur sa gauche. Le Brésilien frappait mais Michel Vorm arrêtait la balle du pied, sur un arrêt digne de Thierry Omeyer. Le match était parti sur les chapeaux de roue (4e). Dans cette première période, le gardien qui remplaçait Hugo Lloris voulait montrer qu’il peut rester numéro 1, il multipliait les arrêts et les parades décisives. Notamment lorsque Mané était trouvé sur la gauche. Vorm avait bien anticipé et sortait dans ses pieds, il taclait parfaitement même si c’était limite, il prenait le ballon (18e). Le Néerlandais se muait en libéro puisqu’il sortait hors de sa surface de réparation, il taclait de nouveau le ballon et chipe le ballon à Mané. Défense inquiétante de Tottenham qui avait abandonné son gardien (22e). Après un début de match parti sous de bons hospices, la suite était moins intéressante avec un grand déficit technique. Les deux équipes perdaient rapidement le ballon. Il a fallu attendre un penalty sifflé par M. Madley. Firmino était au duel avec Lamela. Le Brésilien se faisait un auto croche patte et s’écroulait. Il n’y avait rien mais l’arbitre désignait le point de penalty. Un penalty frappé et marqué par James Milner (43e). Liverpool a poussé encore en début de seconde période. Milner a frappé un corner sur la gauche. Joël Matip s’est élevé et a placé une tête qui a touché la barre transversale de Michel Vorm. Tottenham a eu chaud (52e).

À lire Richarlison a pensé à la mort

Trois minutes plus tard, Sadio Mané a cru avoir marqué le but du 2-0. Nathan Clyne a débordé pour trouver Lallana en profondeur. L’Anglais a centré en retrait vers Mané qui a pu placer le ballon dans le but de Vorm mais Lallana était hors-jeu (55e). Peu d’occasions de but pour Tottenham dans son jardin. Les seules occasions étaient des coups-francs. Mignolet devait s’employer mais ils ne représentaient pas de véritables dangers de but. Mais contre le cours du jeu, Tottenham est parvenu à égaliser. Eric Dier a débordé côté droit pour adresser un centre dans la surface. Vincent Janssen n’a pu que dévier le ballon qui retombe dans les pieds de Daniel Rose. Sa frappe à ras de terre trompait Mignolet, Tottenham égalisait (72e). Liverpool a eu une dernière occasion en fin de match. Sur une frappe de Wijnaldum, Alderweireld se protègeait et contrait la balle des deux mains, elles n’augmentaient pas la surface du corps mais ont dévié le ballon vers Vorm (90e). Tottenham accroche ainsi le match nul dans son stade. Un match nul heureux pour les hommes de Mauricio Pochettino au vu de la physionomie du match. Notons que Harry Kane est resté muet pour la troisième fois en trois matches mais pas d’inquiétude, l’année dernière, l’avant-centre était resté sans marquer pendant six journées et cela ne l’avait pas empêché de terminer meilleur buteur de Premier League.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité