Premier League : Tottenham corrige Manchester City !

Par Louis Berenger
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City s'est incliné sur la pelouse de Tottenham ce dimanche après-midi pour le compte de la 7e journée de Premier League (2-0). Les Citizens de Pep Guardiola concèdent leur première défaite de la saison en championnat.

Choc au somment. Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Tottenham ce dimanche après-midi pour le compte de la 7e journée de Premier League. La meilleure attaque du championnat (18 buts inscrits par Man City) contre la meilleure défense (3 buts encaissés par les Spurs). Leaders du championnat, les hommes de Pep Guardiola ont tout écrasé sur leur passage depuis le début de saison avec 6 victoires en autant de rencontres. De leur côté, Mauricio Pochettino et les siens restaient sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Sur le pré, les stars étaient bien évidemment au rendez-vous, et notamment l’inarrêtable Sergio Agüero (5 buts en 4 matches de PL), buteur le plus prolifique de l’histoire de la Premier League avec une réalisation toutes les 106 minutes.

La suite après cette publicité

Mais ce sont les partenaires d’Hugo Lloris qui entraient le mieux dans cette partie avec une frappe de Son qui ne trouvait pas le cadre (1e). À la récupération du ballon, les Spurs se projetaient immédiatement vers l’avant et mettaient immédiatement la pression sur les cages de Bravo. Et sur un centre de Rose côté gauche, le ballon rebondissait sur le malheureux Kolarov qui trompait son propre gardien (1-0, 9e). Tottenham ouvrait le score et était tout proche de doubler la mise par l’intermédiaire de Son, très en jambes dans cette partie, mais la frappe puissante du Sud-Coréen était repoussée par Bravo (10e). Quelques minutes plus tard, Eriksen, sur coup franc, voyait sa tentative frôler le montant gauche du portier adverse (2e). Les Spurs imposaient leur rythme dans cette partie et City tentaient de réagir en contre-attaque ou sur coups de pied arrêtés, à l’image du coup franc de Sergio Agüero qui obligeait Lloris à se déployer (31e).

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Dele Alli fait le break !

Mais les locaux étaient clairement un cran au-dessus cet après-midi, et Dele Alli faisait le break peu avant la pause. Superbement servi par Son, le jeune milieu de terrain anglais croisait parfaitement sa frappe, qui terminait sa course dans le petit filet opposé (2-0, 37e). Fin de la première période. M. Marriner sifflait pause et renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires. De retour sur le pré, les locaux gardaient le même rythme que dans le premier acte et Wanyama alertait immédiatement Bravo avec une frappe puissante aux 25 mètres (47e). Les Citizens avaient la possession (58 % à l’heure de jeu) mais ne trouvaient pas la faille face à un bon bloc londonien.

La suite après cette publicité

Pire, Man City concédait un penalty suite à une faute de Fernandinho sur Alli. Lamela se chargeait de la sentence mais voyait Bravo détourner parfaitement sa tentative (65e). Man City tentait le tout pour le tout afin de réduire l’écart, mais Lloris était à la parade sur la frappe croisée d’Agüero (75e), puis sur la nouvelle tentative de l’Argentin quelques minutes plus tard (80e). Le score en restait là. Manchester City s’incline face à Tottenham à White Hart Lane et concède sa première défaite de la saison en Premier League. De leur côté, les Spurs s’offrent une 4e victoire consécutive en championnat et reviennent à une longueur de leur adversaire du jour.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité