Premier League : Tottenham frustre les plans de Guardiola et de Man City !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

C'était le choc du week-end en Angleterre, et il s'est soldé par un match nul 2-2 entre Manchester City et Tottenham sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Les locaux ont pourtant énormément dominé, mais n'ont jamais su concrétiser et plier la rencontre.

Manchester City et Pep Guardiola avaient la pression cet après-midi. Les Citizens accueillaient Tottenham alors que les critiques s'abattent sur le coach catalan. Il faut dire que les Skyblues n'étaient que cinquièmes au classement avant le coup d'envoi de la rencontre. Une bien belle déception en somme, d'autant plus que les Spurs étaient eux deuxièmes avant le début de la partie, et marchent sur l'eau en ce moment. Guardiola misait donc sur un onze titulaire résolument offensif, pendant que Pochettino pouvait compter sur la quasi-intégralité de ses troupes. Et au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sur un rythme intense, avec une équipe de Manchester City très inspirée d'entrée. Zabaleta avait la première situation chaude entre ses pieds après une tentative de combinaison entre Agüero et De Bruyne, mais l'Argentin était rattrapé par la patrouille au dernier moment (11e). Les Skyblues récupéraient le ballon très haut et empêchaient les Londoniens de bien ressortir le ballon. Hugo Lloris devait sortir une belle parade pour empêcher David Silva de donner l'avantage aux locaux (20e). Les assauts s'enchaînaient devant les cages défendues par l'international français, et Sané, de la tête, manquait le cadre de peu (34e). Agüero, bien servi par De Bruyne et lui aussi de la tête, forçait l'ancien Lyonnais à sortir un arrêt spectaculaire (37e), avant d'en refaire de même une minute plus tard (38e). Les Spurs prenaient l'eau de partout, mais parvenaient à atteindre l'équateur de la rencontre sans avoir concédé de but.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Hugo Lloris, fautif sur deux buts

Pep Guardiola avait de quoi être frustré tant ses soldats ont eu d'occasions flagrantes pour prendre l'avantage. Pochettino tentait lui un coup tactique en sortant Wimmer à la pause pour Son Heung-min, passant ainsi à une défense à quatre et ajoutant un atout offensif à son équipe. Mais les Citizens allaient vite faire la différence. Parti dans le dos de la défense, Leroy Sané profitait d'un superbe ballon de Kevin de Bruyne ainsi que d'une sortie ratée d'Hugo Lloris pour l'expédier tranquillement au fond des filets (1-0, 48e). Une entame de deuxième période idéale, avec un De Bruyne qui servait un nouveau caviar, mais cette fois, le portier londonien réussissait sa sortie (52e). Le Français allait cependant se trouer sur un centre de Sterling qu'il captait mal. De Bruyne traînait par là et mettait le pied pour doubler la mise (2-0, 54e). Coup dur pour le capitaine de l'Equipe de France qui sortait de très bonnes premières 45 minutes.

La suite après cette publicité

Ses coéquipiers n'étaient cependant pas abattus pour autant, et Dele Alli, de la tête, réduisait l'écart (2-1, 58e). En état de grâce dernièrement, le jeune international anglais a remis les siens dans le bain du haut de ses 11 réalisations, alors que les locaux étaient eux toujours aussi dangereux, attaquant principalement par les flancs. Sterling s'en allait même défier Lloris mais se loupait complètement dans ce un contre un, peut-être gêné par une faute de Walker (75e). Une balle de break que l'Anglais allait regretter, puisque Son lui, après un décalage de Kane, crucifiait Claudio Bravo (2-2, 77e) ! Guardiola tentait donc le tout pour le tout, et Gabriel Jesus réalisait ses débuts en Premier League, créant du danger dès son entrée en jeu ! Il croyait même inscrire son premier but, mais l'arbitre l'annulait à juste titre pour une position de hors-jeu (83e). Le score en est finalement resté là, et City perd là une belle occasion de recoller aux équipes de tête.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité