Premier League : Tottenham s'impose sans trembler face à Arsenal !

Par Louis Berenger
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Tottenham s'est offert le Derby du Nord de Londres face à Arsenal cet après-midi grâce à des buts signés Dele Alli et Harry Kane (2-0). Les Spurs reviennent à 4 longueurs du leader Chelsea.

C'était un derby du Nord de Londres décisif qui avait lieu sur la pelouse de White Hart Lane ce dimanche après-midi. 6e avant le coup d'envoi de la partie, Arsenal se devait de s’imposer pour se rapprocher des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. De son côté, Tottenham était dans l'obligation d’empocher les trois points afin de revenir à 4 longueurs du leader Chelsea, victorieux d'Everton plus tôt dans la journée. Mauricio Pochettino et Arsène Wenger alignaient leur équipe type. Lloris, Alli, Eriksen ou encore Kane chez les Spurs et Cech, Koscielny, Özil, Sanchez et Giroud côté Gunners.

La suite après cette publicité

D'entrée, Tottenham mettait le pied sur le ballon et se projetait vers l'avant. Kane, d'une frappe croisée du gauche, puis Alderweireld, d'une tête croisée au premier poteau, faisaient passer les premiers frissons dans les travées de White Hart Lane (1e, 7e). Arsenal réagissait mais Lloris réalisait une belle sortie dans les pieds de Gibbs (11e). Quelques minutes plus tard, Dele Alli voyait sa tentative de la tête, pourtant à bout portant, fuir le cadre (22e) tandis qu'Eriksen trouvait la barre transversale de Cech d'une volée du gauche (25e). La fin de la première période était en faveur des Gunners et Lloris devait effectuer une superbe parade pour écarter la belle frappe de Ramsey (38e).

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Dele Alli et Harry Kane crucifient Arsenal !

Juste avant la pause, Sanchez s'essayait à l'entrée de la surface mais la tentative du Chilien frolait le poteau du portier des Spurs (44e). Et après une dernière sublime parade de Cech devant Vertonghen, Monsieur Oliver sifflait la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Pochettino revenaient sur le pré avec la ferme intention de prendre l'avantage dans ce derby londonien mais Cech, d'une sublime parade sur une frappe de Wanyama, maintenait les Gunners en vie... Plus pour très longtemps. En effet, après avoir détourné une frappe de Kane, le portier tchèque renvoyait le cuir dans les pieds de Dele Alli qui plongeait pour ouvrir le score (1-0, 54e). Le 17e but en championnat de la saison pour celui qui a été élu meilleur espoir de l'année en Angleterre.

La suite après cette publicité

Mieux, Tottenham allait même doubler la mise dans la foulée lorsqu'Harry Kane transformait le penalty qu'il avait lui-même obtenu (2-0, 58e). Libérés, les locaux contrôlaient totalement leur rencontre et poussaient pour inscrire le 3e but mais Cech réalisait trois superbes parades devant Vertonghen, Kane et Alderweireld (68e, 77e, 78e). Arsenal tentait de revenir dans la partie mais la frappe de Walcott dans la surface terminait sa course dans les bras de Lloris (86e). Le score en restait. Tottenham s'offre le "North London Derby" et enchaîne une 9e victoire consécutive en championnat. La formation de Pochettino, qui terminera devant Arsenal au classement pour la première fois depuis 1995, consolide sa place de dauphin et revient mettre la pression sur le leader Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité