Premier League : Tottenham termine l'année en beauté

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Southampton @Maxppp

Tottenham s'est imposé 4-1 sur la pelouse de Southampton ce soir. Les Spurs reviennent à un point d'Arsenal, qui occupe la quatrième place.

Dernier match de cette 18e journée de Premier League avec une belle affiche, puisque Southampton recevait Tottenham dans son antre. Les Saints, sur une dynamique positive ces derniers temps, souhaitaient ainsi confirmer face à des Spurs aux résultats mitigés, malgré deux victoires de rang face à des équipes de la partie basse du tableau. Et la rencontre ne pouvait mieux démarrer pour les locaux. Après seulement deux minutes de jeu, James Ward-Prowse frappait un coup-franc que Virgil Van Dijk allait reprendre de la tête, l'expédiant au fond des filets après avoir pris le dessus sur Vertonghen (2e, 1-0).

La suite après cette publicité

Un début de rencontre parfait et le premier but de la saison pour celui qui est annoncé avec insistance dans de nombreux clubs européens, dont Manchester City. Pour sa part, la formation de Pochettino avait clairement la possession, mais donnait l'impression de ne pas savoir quoi en faire. Pire encore, Nathan Redmond était sur le point de doubler la mise, avec une frappe qui a frôlé le poteau de Lloris (19e). Et il a de quoi regretter cette opportunité loupée, puisque dans la foulée, Dele Alli signait l'égalisation (1-1, 20e). Sur un centre de Sissoko, l'international anglais reprenait de la tête dans la surface, s'imposant bien face à Van Dijk et Forster. Dès lors, les Londoniens prenaient clairement l'avantage dans le jeu et arrivaient à se créer des situations chaudes avec plus de facilité, sans pour autant inquiéter réellement leur rival du soir.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

L'expulsion de Redmond a fait la différence

Un score de parité logique à la pause donc. Au retour des vestiaires, Tottenham, solide défensivement, tentait d'aller inscrire le deuxième. Et les supporters des Spurs n'ont pas dû attendre longtemps, puisque Harry Kane, de la tête sur corner, donnait l'avantage aux siens (1-2, 55e). Le joueur des Three Lions allait ensuite avoir une opportunité en or pour signer un doublé, puisque l'arbitre accordait un penalty aux Spurs, expulsant au passage Nathan Redmond. Kane s'élançait... mais manquait son coup, expédiant le ballon au dessus de la transversale (58e) !

La suite après cette publicité

Avec un bon Moussa Sissoko, Tottenham dominait tranquillement les débats, mais Southampton semblait aussi pouvoir allumer la mèche à tout moment, d'autant que Lloris n'était pas toujours rassurant derrière. Eriksen était sur le point d'y aller de son petit but (71e), mais sa frappe s'écrasait sur la barre, et les Spurs allaient encore devoir attendre pour plier la rencontre. C'est Son qui allait se charger de sécuriser la victoire (1-3, 85e), puis Dele Alli allait s'offrir son deuxième but de la soirée (1-4, 87e). Les trois points en poche, les Spurs totalisent désormais trois victoires de rang et reviennent à un seul petit point du quatrième, Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité