Premier League : un nul à la saveur de victoire pour Chelsea

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Choc de la 14e journée de Premier League, le match entre Tottenham et Chelsea a accouché d'un petit match nul (0-0). Les Blues ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher.

Chelsea allait mieux. Après trois revers de rang en Premier League, le club londonien avait gagné face à Norwich lors de la dernière journée (1-0), et comme confirmé un changement avec un succès probant en Ligue des Champions sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (0-4). Ne restait aux Blues qu'à confirmer sur cette nouvelle journée de championnat, face à un adversaire plus relevé et en forme qui plus est, Tottenham. Une mission accomplie avec le nul obtenu au White Hart Lane (0-0).

La suite après cette publicité

Au-delà du point pris, les choix de José Mourinho se sont avérés payants : Eden Hazard s'est montré convaincant à la pointe de l'attaque, et son équipe, qui laissait l'initiative aux Spurs pour mieux opérer en contre, s'est finalement procurée les meilleures opportunités. Ainsi, Pedro (22e), Zouma (51e) et Hazard d'une belle volée (66e), ont eu de belles occasions, sans pour autant parvenir à scorer.

À lire Richarlison a pensé à la mort

De leur côté, les Spurs, bien qu'ayant eu le bénéfice du cuir, n'ont pas su se montrer dangereux face au but. Seul Son aura finalement inquiété Begovic (27e). Le match nul apparaît donc logique, et si Chelsea ne gagne qu'une place au classement (le voilà 14e), on a la sensation que le club a obtenu cet après-midi ce qu'il était venu chercher. Visiblement, la confiance revient peu à peu dans les rangs des Blues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité