Premier League : un Van Persie XXL s'offre le titre avec Man Utd !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Robin van Persie voulait tellement remporter ce titre, qu'il a sorti le grand jeu et n'a pas laissé échapper l'occasion d'être sacré. Grâce au triplé du magicien néerlandais, Manchester United étrille Aston Villa (3-0) et s'offre le 20ème sacre de son histoire.

La défaite de Manchester City sur la pelouse de Tottenham hier (3-1) a ouvert une véritable voie royale pour le rival United qui pouvait être champion d’Angleterre en cas de victoire ce soir face à Aston Villa. Et les hommes de Ferguson ne se sont pas fait prier pour s’adjuger la Premier League dès la 34e journée de championnat. Les Villains quant à eux, avec seulement trois longueurs d’avance sur la zone rouge, espèrent bien jouer les trouble-fêtes. Mais, impitoyables devant leur public, les Red Devils n’ont pas fait durer le suspense très longtemps. Dès la première minute de jeu Robin van Persie, à la conclusion d’un superbe mouvement collectif initié par Rooney, poussait le ballon au fond des filets. 1-0 d’entrée de match, le festival pouvait commencer.

La suite après cette publicité

Surmotivés, les Mancuniens font le jeu et Van Persie ne tarde pas à inscrire un deuxième but. Magistralement servi par une transversale de Wayne Rooney depuis son propre camp, l’ancien Gunner catapulte une somptueuse reprise de volée du gauche qui se loge dans le petit filet opposé des buts de Villa (13e). Manchester s’amuse et monopolise le ballon alors qu’Aston Villa prend complètement l’eau dans l’entrejeu et ne parvient pas à se créer des situations si ce n’est cette timide contre-attaque conclue par la frappe de Benteke (12e), hors cadre. United contrôle donc parfaitement la partie et met un dernier coup d’accélérateur avant la pause. Bien servi par Giggs, Van Persie, encore lui, fixe son vis-à-vis avant de propulser la gonfle au fond des filets à l’aide du poteau. Coup du chapeau pour le Néerlandais et 3-0 à la pause. Les supporters font la fête en tribunes, ils savourent déjà le 20e titre de champion de leur équipe (le 13ème de l'ère Ferguson).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Au retour des vestiaires, Van Persie redémarre fort. À droite, il s’amuse entre deux adversaires puis enchaîne avec une jolie frappe (47e), repoussée en corner. Mais les Villains sont revenus avec de meilleures intentions. Vlaar voit sa tête repoussée par l’infernal hollandais sur sa ligne alors que Benteke se procure une deuxième occasion mais De Gea veillait au grain. Néanmoins, la décision étant déjà faite dans la rencontre, la match a clairement perdu de son intensité. Les Red Devils se contentent de faire tourner le ballon et se montrent dangereux épisodiquement. Le titre leur est promis et ne peut plus leur échapper. Kagawa manque d’inscrire le quatrième but d’un rien (77e) et Welbeck, entré en jeu fait parler sa vitesse. La rencontre se termine sous les « olés » des supporters d’Old Trafford, comblés par le match de leur équipe ce soir. Et surtout comblés par ce 20e titre de champion de Premier League acquis avec la manière. La nuit sera courte à Manchester.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité