Premier League : West Bromwich Albion accroche Tottenham à White Hart Lane !

Par Constant Wicherek
2 min.
West Bromwich Albion @Maxppp

Tottenham recevait West Bromwich Albion pour le compte de cette 35e journée de Premier League. Les Spurs, en ne l'emportant pas, laissent Leicester s'échapper.

Malgré le mince espoir qu’il leur reste quant au titre de Premier League, Tottenham ne semble pas près de laisser Leicester le fêter rapidement. Relégué à huit points des Foxes avant la rencontre qui les oppose à West Bromwich, les hommes de Mauricio Pochettino se devaient de sortir vainqueurs de cette rencontre de la 35e journée du championnat d’Angleterre. Et les dauphins des Foxes ont attaqué tambour battant la rencontre. Christian Eriksen, auteur de deux passes décisives la semaine passée, bottait un coup franc dévié en corner par Myhill (4e). Hary Kane, le serial buteur de PL, bien lancé dans la surface, s’essayait lui aussi et le portier de WBA prolongeait le cuir sur son poteau (7e). Et, une nouvelle fois, un montant allait sauver West Bromich. Sur un nouveau coup franc botté par Eriksen, le gardien des Baggies voyait le cuir rebondir sur sa barre transversale (13e). Après un bon quart d’heure, les Spurs se sont mis à défendre. Et ils essayaient de porter des contres pour faire la différence, chose qu’ils maîtrisent très bien.

La suite après cette publicité

Et finalement la lumière allait venir d’un nouveau coup de pied arrêté obtenu par Erik Lamela. Sur un coup franc lointain tiré par Christian Eriksen - une nouvelle fois - Craig Dawson et Jan Vertonghen étaient à la lutte et le joueur des Baggies propulsait le cuir entre les jambes de son portier et marquait donc contre son camp (1-0, 33e). En fin de première période, les hommes de Tony Pulis essayaient de se révolter, mais l'arrière garde de Tottenham et Hugo Lloris, l'international français, veillaient au grain. C'est ainsi que les Spurs, qui ont globalement dominé ce premier acte, avaient réussi la moitié du chemin et rejoignirent le chemin des vestiaires pour la mi-temps sur le score d’un but à zéro. Et avec des statistiques avantageuses puisque les locaux ont eu une possession de balle supérieure à 70% et douze frappes au but pour un total de huit tentatives cadrées.

À lire Euro 2024 : premier forfait pour l’Italie

Au retour sur la pelouse, les Baggies avaient la possession de balle et jouaient dans le camp des Spurs qui ont paru à maintes reprises au bord de la rupture, mais un montant allait une nouvelle fois empêcher Tottenham de marquer. Sur un contre rapide, Eriksen déboulait dans la surface et servait Erik Lamela qui trouvait une nouvelle fois le poteau Myhill (58e).Et ce qui devait arriver arriva. Sur un corner, Stéphane Sessegon effectuait un petit écran sur Hugo Lloris qui l’empêchait de sortir. Dawson, buteur malheureux contre son camp en première période, s’élevait plus haut qu'Éric Dier, devançait Hugo Lloris et égalisait d’une tête rageuse (1-1, 73e). Malgré quelques réajustements offensifs, les Spurs n'ont pas réussi à repasser devant leurs adversaires du soir et sortent donc avec un match nul qui ne les arrange pas. Ils demeurent à sept points de Leicester. Si les Foxes vont l'emporter dimanche prochain à Old Trafford contre Manchester United (15h05), les hommes de Claudio Ranieri seront champions d'Angleterre. Rendez-vous le 1er mai...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité