Prêtés en Premier League, ils ne veulent pas revenir en L1

Par Khaled Karouri
2 min.
Eiður Smári Guðjohnsen @Maxppp

Chaque saison, la Premier League semble s'imposer encore un peu plus comme étant la destination privilégiée des joueurs de Ligue 1. Outre les jeunes pousses bien décidées à tenter leur chance outre-Manche, certains joueurs en manque de confiance ou de temps de jeu essayent aussi de se relancer dans le championnat anglais. Zoom sur ces footballeurs prêtés et qui flambent aujourd'hui en Premier League.

Eidur Gudjohnsen (31 ans/ISL/Tottenham, appartient à l'AS Monaco)

On a beau jouer à Barcelone, ce n'est pas pour autant que l'on est assuré de briller en Ligue 1. Un amer constat qu'a dû faire Eidur Gudjohnsen. Le polyvalent islandais, arrivé à l'AS Monaco cet été, a rapidement déchanté. Avec 11 apparitions et aucun but à son actif, l'ancien de Chelsea n’a été que l'ombre de lui-même. Bien décidé à briller de nouveau, le joueur s'est envolé pour Tottenham lors du mercato estival. Auteur de deux buts, altruiste et débordant d'activité, Guddy est bien de retour. Les Spurs ont déjà fait part de leur désir de conserver l’ancien Blaugrana, mais le club de la Principauté compte bien récupérer un joueur qui pourrait enfin s’imposer à Louis II.

À lire Ligue 1 : l’OM et Nice se neutralisent, Monaco retarde le sacre du PSG

John Mensah (27 ans/GHA/Sunderland, appartient à l'OL)

Véritable star au Stade Rennais, John Mensah est allé tenter sa chance à l'Olympique Lyonnais. Gêné par les blessures, le défenseur central n'aura jamais vraiment eu l'opportunité de prouver sa valeur, dans un club où la concurrence bat son plein. Prêté cette saison à Sunderland, le Ghanéen revit. Avec 16 rencontres sous le maillot des Black Cats, le joueur a convaincu, tant et si bien que les pensionnaires du Stadium of Light songeraient même à le recruter. Seul problème, Sunderland n'entend pas payer l'exorbitante indemnité de transfert demandée par l'OL. Une situation qui pourrait contraindre Mensah à regagner le Rhône malgré lui...

Frédéric Piquionne (31 ans/FRA/Portsmouth, appartient à l'OL)

À l'instar de John Mensah, Frédéric Piquionne a lui aussi connu une saison dernière difficile avec l'Olympique Lyonnais. Ne parvenant pas à suivre le rythme imprimé par l'indéboulonnable Karim Benzema, le natif de Nouméa a dû se résoudre à rester sur le banc des remplaçants. Peu apprécié par une partie du public de Gerland qui lui reprochait son côté nonchalant, l'international français a décidé de traverser la Manche. 41 matches et 11 buts plus tard, l'avant-centre est la belle révélation de Portsmouth. Déterminé à poursuivre l'aventure en Premier League ou il ne manque pas de prétendant (Blackburn, Aston Villa, Birmingham et Liverpool) , le joueur ne restera pas à Pompey, le club étant endetté et ne pouvant pas lever l'option d'achat.

Ivan Klasnic (30 ans/CRO/Bolton, appartient au FC Nantes)

La Ligue 1, voilà un championnat qui devrait marquer tristement la carrière d'Ivan Klasnic. Arrivé à Nantes en provenance du Werder Brême, l'international croate n'a jamais semblé en mesure de trouver le bon tempo pour s'exprimer au mieux dans les frontières de l'Hexagone. Les Canaris étant descendus en Ligue 2, le joueur a été prêté cette saison à Bolton. Une sage décision, l'ancien buteur vedette de la Bundesliga ayant retrouvé un niveau tout à fait convenable (29 matches, 6 buts). Mais la condition physique du Croate laissant encore à désirer, la belle aventure devrait prendre fin au terme de cette saison. Si un retour en France est à exclure, il pourrait toutefois rebondir en Allemagne ou en Espagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité