QPR : le calvaire de Stéphane M'Bia

Par Khaled Karouri
2 min.
Queens Park Rangers Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

Les premiers pas de Stéphane M'Bia en Premier League sont décidément bien compliqués. Alors que son club enchaîne les conte-performances, le défenseur des Queens Park Rangers a vu rouge ce samedi en déplacement à Arsenal.

« Parfois en France, je ne transpirais pas. (...) Ici de la tête, c’est compliqué, les gars font plus de 1 m 90 et te filent des coups... À un moment, je suis au duel avec Andy Carroll. Je vais voir l’arbitre : "Referee, il me donne des coups de coude." Il m’a répondu : "Welcome in England". (...) On fait une transversale pour Carroll. Je saute pour prendre le ballon de la tête et lui le prend de la poitrine. Il m’a regardé comme ça. J’étais impressionné. Je me suis dit : "Mais je suis où là ?" » Hier matin, Stéphane M'Bia racontait ses débuts en Premier League, et évoquait notamment son rapport au corps arbitral.

La suite après cette publicité

Et bien le Camerounais a bien fait puisque, quelques heures plus tard, le Lion Indomptable allait entrer dans le collimateur de l'homme en noir lors du match opposant les Queens Park Rangers à Arsenal (1-0). Dans un duel avec Thomas Vermaelen, l'ancien Marseillais est tombé à terre, avant d'asséner un coup de pied à son adversaire. Pas d'autres choix pour l'arbitre que d'infliger un carton rouge à l'ancien de l'Olympique de Marseille, alors que les QPR tenait à ce moment-là le 0-0. La suite on la connait, et les Gunners ont finalement trouvé la faille grâce à Mikel Arteta. Un zéro pointé donc pour le défenseur qui, non content d'être exclu, a provoqué la défaite des siens.

À lire Newcastle : Eddie Howe vole au secours de Sandro Tonali

Pour autant, interrogé par la BBC, Mark Hugues préfère dédramatiser : « C’est de la frustration complète car le juge de touche nous avait donné le coup-franc. Stéphane était au sol et il a laissé partir sa jambe, il y a eu un petit contact et Vermaelen profite de la situation pour amplifier la faute. Il plonge et se roule par terre, pour influencer l’arbitre. C’est un carton rouge qui nous a fait beaucoup de mal car il arrive à un moment où nous faisions des changements pour essayer d’aller chercher les trois points ». Mais avec seulement trois petits points au compteur et une place de lanterne rouge peu enviable, QPR vole un bien mauvais coton. Et il ne faudra pas compter sur M'Bia, suspendu de facto, pour lancer l'opération relance pour les prochains matches.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité