QPR : Redknapp encense Rémy et compte encore piocher en L1

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Queens Park Rangers Harry Redknapp @Maxppp

Harry Redknapp fait désormais partie des entraîneurs attirés par les joueurs de L1. Satisfait de Rémy, il lorgne encore sur le championnat français en vue du prochain mercato.

Avec deux victoires consécutives (une première cette saison), les Queens Park Rangers entretiennent toujours l’espoir du maintien en Premier League. Harry Redknapp peut toujours croire en son pari fou. « Oui, nous avons une chance de nous maintenir », s’enthousiasme-t-il sur RMC. Pour cela, il compte sur une nouvelle colonie de joueurs recrutés l’hiver dernier, et notamment Loïc Rémy.« Il a très bien commencé. Il a inscrit trois buts en 4 matches, ce n’est pas anodin. S’il pouvait rester sur ces bases-là, ça serait parfait pour nous », a-t-il glissé avant de revenir sur la signature de l’attaquant.

La suite après cette publicité

« En fait, le responsable de la signature, c’est le patron Tony Fernandes. Moi quand je l’ai rencontré, il m’a dit qu’il ne voulait pas venir. Je pensais que ça ne se ferait pas. C’est mon président qui a réussi à trouver les bons arguments pour le faire signer », affirme-t-il. Des arguments notamment financiers, puisque l’ancien Marseillais dispose d’un salaire de 100 000€ par semaine, et d’une clause de départ en cas de relégation ! Une chose est sûre, QPR n’a pas fini de lorgner sur le marché français.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

« On a un scout qui suit les matches français, on garde un lien très fort avec le championnat français. Il y a beaucoup de bons joueurs en France. Il y a des talents dans tous les clubs. On regarde le championnat de France comme on peut regarder en Espagne. La Ligue 1 est un peu moins cher, mais l’important pour moi c’est de trouver une diversité. La France a du talent pour ça », confie Redknapp, qui n’est pas passé loin d’accueillir M’Vila et Capoue l’hiver dernier. « J’ai essayé de faire signer M’Vila cet hiver. Malheureusement, il est parti en Russie. J’aime bien Capoue aussi, j’ai aussi essayé de le recruter. C’est un joueur très intéressant. La difficulté pour QPR, c’est d’être attractif quand tu joues le maintien. » S’il se sauve à l’issue de cette saison, QPR pourra alors montrer les crocs sur le marché des transferts et dépouiller encore un peu plus la Ligue 1…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité