Quand José Mourinho passe la Premier League au crible…

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho n'a jamais caché qu'il restait un admirateur invétéré de la Premier League. Pour The Sun, The Special One s'est livré à un petit jeu des pronostics.

La Premier League, José Mourinho ne l'a jamais vraiment quittée. Amoureux du football anglais, le Portugais reste un spectateur avisé. Et son opinion compte outre-Manche. Ainsi, The Sun est parti à Madrid pour interviewer le coach du Real pour lui demander son avis sur le championnat britannique. Et pour lui, la lutte pour le titre se fera entre deux formations. «Ça se jouera entre United et City, j'en suis sûr. Man United est en tête et lorsqu'il est en tête, ce n'est jamais facile de les doubler. Mais City a une équipe incroyable. Ils sont champions et ils veulent conserver leur titre», a-t-il lancé avant de dresser son top 4 pour la fin de saison.

La suite après cette publicité

«Pour moi, le quatuor de tête sera MU, City, Tottenham et Chelsea», a-t-il confié, vantant les mérites d'André Villas-Boas chez les Spurs. «Tottenham a une équipe fantastique, quelques joueurs brillants, parmi les meilleurs en Premier League. Et ils ont maintenant trouvé une certaine régularité dans leurs performances. Je ne pense pas qu'ils puissent être champions, pas cette saison, mais ils seront dans les quatre premiers à coup sûr, peut-être même sur le podium», a-t-il analysé, avouant également un faible pour Everton. «Everton et David Moyes méritent eux aussi de terminer dans le top 4, son travail est excellent. Son équipe est consistante, compacte, bien disciplinée et organisée et affiche un esprit que j’aime beaucoup», a-t-il indiqué.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

En revanche, The Special One ne donne pas cher de la peau d'Arsenal.
«Arsenal n'est pas assez régulier cette saison. Ils se battront avec Tottenham, Chelsea et Everton. Ce sera très difficile», a-t-il confié. Et s'il est pessimiste sur les chances des Gunners, le Lusitanien pense que leur heure viendra. «Peut-être que cela arrivera bientôt pour Arsenal. Ils produisent un bon football et forment de bons joueurs. Et puisqu'ils achètent souvent des joueurs, un jour ou l'autre, ils gagneront quelque chose», a-t-il affirmé. Et s'il loue le travail d'Arsène Wenger, il semble qu'il aurait du mal à se mettre dans sa peau. «Oui j'aimerais avoir la même stabilité que Wenger dans un club. Mais en même temps, je pense que, vu ma mentalité, j'ai aussi besoin de pression sur les épaules. Et si personne ne m'impose cette pression, alors je me la mettrais moi-même. La pression des titres», a-t-il conclu. Les Londoniens sauront-ils le faire mentir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité