RB Salzbourg : Erling Braut Håland veut rejoindre Manchester United

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Salzbourg Erling Håland @Maxppp

Pisté par les plus grands clubs européens, Erling Braut Håland aurait déjà fait son choix et son coeur pencherait en faveur de Manchester United.

S'il est un jeune joueur qui n'est pas passé inaperçu en cette première partie de saison, c'est bien l'attaquant international norvégien du Redbull Salzbourg, Erling Braut Håland. Six matches de Ligue des Champions, huit buts, dont un doublé contre le Napoli, il n'en fallait pas plus pour la planète football de se mettre en émoi devant le grand gaillard de 19 ans. On l'a annoncé un peu partout en Europe, notamment au Real Madrid, mais ce ne serait pas vers l'Espagne qu'il se dirigerait.

La suite après cette publicité

Récemment, on a annoncé le Borussia Dortmund très chaud sur son cas et même l'existence d'une clause secrète de 20 millions d'euros, mais il semble peu probable que le club de la Ruhr accueille la pépite dans les mois à venir. Selon les informations de plusieurs tabloïds en Angleterre, dont le Daily Mail, ce serait plutôt vers Manchester United que le fils d'Alf-Inge Håland se dirigerait afin de poursuivre sa très impressionnante et fulgurante progression.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Il faudra convaincre Raiola

Pourtant promis à l'autre club de Redbull, Leipzig, le joueur lui-même aurait dit à son compatriote et entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer qu'il souhaitait le rejoindre et évoluer à Old Trafford, le Théâtre des rêves après l'Autriche. Le coach de MU aurait fait le déplacement en Autriche vendredi dernier et le jeune attaquant aurait été séduit par Solskjaer autant que par son projet pour lui, toujours selon le média britannique.

La suite après cette publicité

Il se pourrait qu'il ait déjà joué son dernier match avec la formation autrichienne puisque le championnat prend congé pour deux mois. Reste à savoir si Manchester United parviendra à convaincre son agent, Mino Raiola, qui a déjà fait la pluie et le beau temps sur de nombreux mercatos de la formation de Manchester. Le prix, lui, pour ce genre de club, n'a jamais été un problème et ne le sera jamais. Mais ce serait, à coup sûr, un énorme coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité