Rémi Garde explique le choix Aston Villa et fixe déjà son avenir

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Aston Villa Rémi Garde @Maxppp

Dans une interview concédée à L'Equipe, Rémi Garde a longuement décrit sa nouvelle expérience à Aston Villa. De quoi assurer qu'il se voyait y rester au-delà de la saison en cours, maintien ou pas.

Rémi Garde est le nouveau coach d’Aston Villa. Après plus d’un an d’inactivité, l’ancien de l’OL a décidé d’accepter le challenge proposé par les Villans le 2 novembre dernier. Un choix qui a pu étonner, sachant qu’ils pointaient à la dernière place de Premier League et que le technicien français avait bénéficié d’opportunités moins délicates auparavant, avec Newcastle et Sunderland notamment. Un choix qui résulte d’une « rencontre assez spéciale avec le propriétaire » dixit Garde, ainsi que du projet qui lui a été présenté. « Le projet n’est pas seulement de sauver la place du club en Premier League. Il faut restructurer un club qui, d’après ce qu’on m’a dit, n’avait pas été suffisamment bâti avec des fondations solides », a-t-il expliqué à L’Equipe.

La suite après cette publicité

Si le maintien est mal embarqué, Villa étant toujours lanterne rouge à 8 points du premier relégable, Garde voit sa mission à Birmingham aller plus loin. Ainsi, l’entraîneur s’est dit disposé à rester même en cas de relégation. « La discussion avec le propriétaire a aussi tourné autour de ça. Je voulais avoir certaines réponses, et il m’a dit qu’en cas de descente le projet tenait toujours, et qu’il comptait sur moi pour le mener. Donc je travaille aussi sur le moyen terme », assure-t-il, avant de poursuivre.

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

« J’aurai envie de rester si je sens tout le monde derrière moi. Une saison en Championship, ça ne fait pas rêver, mais on peut reconstruire les bases d’un grand club assez vite. Descendre, ce n’est le souhait de personne, mais si on est en Championship et que le club veut toujours de moi, je repartirai avec Villa, la réponse est oui ». Visiblement, Rémi Garde et Aston Villa n'ont pas signé pour un simple maintien, et envisagent une collaboration sur le long terme. De quoi penser que la pression n'est pas si forte sur les épaules du technicien français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité