Rien ne va plus à Crystal Palace !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Crystal Palace @Maxppp

Alors que les deux Manchester et Chelsea caracolent en tête de la Premier League, Crystal Palace reste englué à la dernière place. La situation est critique pour les Eagles.

Zéro pointé. Après six journées, Crystal Palace fait office de bonnet d'âne en Premier League (même si le club a deux victoires en League Cup). Derniers du championnat anglais après six journées, les Eagles n'ont aucun point au compteur. Ils sont aussi bons derniers au classement des attaques. En effet, les Londoniens n'ont pas marqué le moindre but en six journées. Avec West Ham, ils possèdent aussi la pire défense de la Ligue avec 13 buts encaissés. Des statistiques inquiétantes pour une formation déjà mal embarquée. Pourtant, les pensionnaires de Selhurst Park ont dépensé plus de 37 millions d'euros sur le mercato et avaient misé sur Frank De Boer.

La suite après cette publicité

Arrivé le 26 juin, il a été démis de ses fonctions le 11 septembre. Son bilan était de 4 défaites en Premier League et un succès en coupe contre Ipswich Town. Spécialiste du foot anglais et journaliste pour SFR Sport, Salim Baungally nous livre son analyse. «Les recrutements effectués lors du mercato estival sont quand même limités par rapport aux autres. Ensuite, De Boer a voulu imprimer une manière de faire notamment aux entraînements. Ce qui ne passait pas en Angleterre et surtout à Palace. D'où la cassure rapide avec les joueurs». Frank De Boer a été remplacé par Roy Hodgson. Mais les résultats sont toujours aussi catastrophiques.

À lire PL : Crystal Palace gifle West Ham, Aston Villa renverse Bournemouth

Des problèmes à tous les étages

Malgré une victoire en coupe contre Huddersfield, Palace s'est incliné deux fois en Premier League contre Southampton à domicile (0-1) et ce week-end à l'extérieur face à Manchester City. Les Skyblues ont atomisé les Eagles sur le score de 5 à 0 ! Déçu, Hodgson a confié après la rencontre. «Nous savons qu'il y a beaucoup de travail avec ce groupe et ils le savent aussi». En effet, d'autres raisons expliquent ce début de saison très compliquée. «Il faut déjà observer l'aspect défensif. C'est une équipe qui a très peu évolué par rapport à la saison dernière, là où toutes les équipes ont recruté. C'était déjà très faible la saison dernière et c'est Mamadou Sakho qui a sauvé la mise en partie», explique Salim Baungally

La suite après cette publicité

Il ajoute. «Offensivement, Benteke ne peut pas tout supporter. Aujourd'hui, il n'est absolument pas soutenu. C'est très inquiétant». D'autant que l'avant-centre belge s'est blessé au genou contre Man City. «Christian ne va pas bien. Nous pensons que les ligaments sont touchés, mais nous ne savons pas à quel point», a indiqué son coach après la rencontre. Selon La Dernière Heure, Benteke va passer un scanner aujourd'hui et pourrait être absent un long moment (entre 5 et 6 mois selon la DH si le diagnostic se confirme). Une absence de taille pour les Eagles qui doivent composer déjà sans Wilfried Zaha (genou), dont le retour est prévu à la mi-octobre. Cela serait une bonne nouvelle pour une équipe de Crystal Palace qui n'a quasiment déjà plus le droit à l'erreur. Une équipe qui va affronter Manchester United puis Chelsea lors des deux prochaines rencontres. Le bon moment pour enfin lancer sa saison ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité