Rien ne va plus à Newcastle !

Par Khaled Karouri
2 min.
Newcastle United Yohan Cabaye @Maxppp

Les temps sont durs à Newcastle. Le départ de Cabaye a du mal à passer auprès des supporters, surtout après l'humiliation subie ce week-end en championnat. Une tête devait tomber, et c'est le directeur sportif Joe Kinnear qui a jeté l'éponge.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ». Cette phrase signée Alphonse de Lamartine peut paraître désuète. Et pourtant, les supporters de Newcastle ne peuvent que corroborer ces propos. En effet, alors que Yohan Cabaye s'est officiellement engagé en faveur du Paris Saint-Germain mercredi dernier, les Magpies ont immédiatement déchanté en championnat, s'inclinant lourdement à domicile dans le derby face à Sunderland (0-3). Un véritable coup de massue pour le public de Saint James' Park, qui a eu toutes les peines du monde à avaler la pilule, déjà sonné par le départ du milieu de terrain français.

La suite après cette publicité

Un tel camouflet ne pouvait rester sans conséquence, et une tête devait tomber. C'est désormais chose faite puisque, sur leur site officiel, les Toons confirment le départ de Joe Kinnear : « Newcastle United confirme que Joe Kinnear a démissionné de son poste de directeur sportif et ce, avec effet immédiat. Le club se réserve toutefois le droit de ne faire aucun commentaire supplémentaire ». Face à la vindicte populaire, le dirigeant du Tyneside a donc préféré jeter l'éponge. Il faut dire que son pédigrée et le récent mercato ont laissé des traces.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

S'étant déjà fait remarquer pour la méconnaissance de ses propres joueurs, appelant Yohan Cabaye Yohan Kebab, transformant Ben Arfa en Ben Afri et ce dès sa conférence de presse d'intronisation cet été, celui qui était alors fraîchement nommé au poste de directeur sportif a rapidement été l'accusé d'un procès en incompétence aux yeux des supporters de Newcastle. Ajoutez donc à cela un mercato hivernal qui a vu Cabaye mettre les voiles, sans qu'aucun joueur ne vienne le remplacer, NUFC se montrant incapable de mettre le grappin sur ses diverses cibles (Grenier et Cabella pour ne citer qu'eux), et vous comprenez pourquoi la situation devenait tout bonnement intenable. Laminé ce week-end en championnat, le club anglais voit se profiler à l'horizon les prémices d'une crise suite à la démission de son directeur sportif. Ne jamais sous-estimer les lourdes conséquences que peut engendrer un mercato loupé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité