Riyad Mahrez sait où il veut jouer la saison prochaine !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Sur le départ du côté de Leicester, Riyad Mahrez sait déjà où il veut rebondir la saison prochaine si on se fie aux informations de Sport.

« Avec toute l’admiration et le respect que j’ai pour le Leicester City Football Club, je veux être totalement honnête et transparent avec le club et je l’ai informé que je sens qu’il est temps pour moi de partir. J’ai eu une bonne discussion avec le président l’été dernier et on avait conclu que je pourrais rester pour une saison supplémentaire, pour aider l’équipe du mieux que je pouvais pour faire la transition entre le titre de champion et la saison d’après, et pour la Ligue des Champions. En revanche, je suis ambitieux et je sens qu’il est le temps de partir sur une nouvelle expérience ». Avec ce communiqué publié le 30 mai dernier, Riyad Mahrez officialisait sa volonté de quitter Leicester lors du marché estival. Et il ne manque pas de prétendants...

La suite après cette publicité

Cependant, Sport croit savoir où veut jouer l'Algérien la saison prochaine. Il s'agit là, vous l'aurez deviné, du FC Barcelone. L'été dernier déjà, des rumeurs étaient parues dans la presse catalane, sans que ça aille plus loin. Et il semble que les Barcelonais vont revenir à la charge cet été. Les agents du joueur ont déjà parlé avec le dernier vainqueur de la Copa del Rey, et ce dernier leur a demandé de patienter. La priorité du Barça est effectivement de recruter un latéral droit et un milieu de terrain de qualité, avant de se tourner vers les postes offensifs.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Le joueur aurait également prévenu le club catalan d'une offre d'Arsenal et d'un intérêt grandissant de Chelsea, mais sa priorité reste bien le FC Barcelone. Le prix de son transfert - aux dernières nouvelles Leicester demandait 46 millions d'euros - ainsi que son salaire sont à la portée des Blaugranas, particulièrement séduits par celui qui a été élu joueur de l'année en Premier League lors de l'exercice 2015/2016. Le Barça compte cependant essayer de faire baisser le montant du transfert, et toujours selon Sport, s'il y parvient, il y a de belles options pour que Mahrez poursuivre sa carrière sur la cote catalane.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité