Samir Nasri vole au secours d’Arsène Wenger !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Ancien joueur d'Arsenal, Samir Nasri a profité de la présence de médias anglais après la victoire du FC Séville sur Leicester (2-1) pour prendre la défense de son ancien coach Arsène Wenger.

Dans l’œil du cyclone depuis la cinglante défaite concédée par Arsenal en huitième de finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse du Bayern Munich (1-5), Arsène Wenger ne cesse de faire les gros titres de la presse anglaise. Lié aux Gunners jusqu'à la fin de la saison, l'Alsacien restera-t-il aux commandes du club londonien ou tirera-t-il sa révérence après plus de vingt ans passés sur le banc d'Arsenal ? Autant de questions qui font jaser. Malgré tout, Wenger peut compter sur quelques défenseurs de sa cause. Et Samir Nasri en fait partie.

La suite après cette publicité

Passé par l'Emirates entre 2008 et 2011, l'ancien Gunner est monté au créneau pour voler au secours de son ancien entraîneur. «Vous ne pouvez pas critiquer un entraîneur comme ça, c'est impossible. Arsenal était un grand club, mais il l'a rendu encore plus grand. Les gens doivent être honnêtes. Ce n'est pas parce qu'Arsenal ne connaît pas de succès en championnat que c'est sa faute. ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont eux qui n'ont pas de résultats», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre de Ligue des Champions remportée hier soir par le FC Séville contre Leicester (2-1), dans des propos relayés par Skysports.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Avant de poursuivre : «C'est dur pour moi de le critiquer, je lui dois tellement de choses. J'ai découvert la Premier League grâce à lui et j'ai eu une bonne carrière grâce à lui également. Il m'a fait confiance et m'a rendu meilleur et je pense que tous ceux qui ont joué sous ses ordres sont partis du club en étant devenus de meilleurs joueurs. Ce n'est pas que lui, il y a un tas de choses à Arsenal qui doivent être analysés : les joueurs, la direction. Mais pas uniquement Arsène.» À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité