Scandale sexuel : Adam Johnson aux portes de la prison

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Sunderland AFC Adam Johnson @Maxppp

Convoqué au tribunal pour son procès, Adam Johnson risque aujourd'hui d'aller en prison. Explications.

Adam Johnson (28 ans) est resté assis sur le banc des accusés, sans voix. Au chômage et lâché par ses sponsors depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur de Sunderland comparaissait cet après-midi face à la justice dans le cadre de son procès pour abus sexuels sur une mineure de 15 ans. S'il a reconnu avoir embrassé l'adolescente, l'ailier gauche attendait de connaître les chefs d'inculpation retenus contre lui par les juges. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cauchemar est loin d'être terminé pour le joueur.

La suite après cette publicité

Les médias anglais ont en effet relayé en masse la principale décision prise par les juges. Johnson a ainsi été reconnu coupable d'avoir eu un certain type de relation sexuelle avec la jeune fille. Un énorme coup de massue puisque le joueur risque une peine maximale de dix ans de prison. «L'accusé doit comprendre qu'il y a une très forte probabilité pour qu'une peine d'emprisonnement soit prononcée», a d'ailleurs déclaré le juge chargé de l'affaire Jonathan Rose. L'annonce du verdict final devrait intervenir dans trois semaines au plus tard. Le joueur a été libéré sous caution. Mais ce n'est pas tout.

À lire Deux joueurs de Premier League arrêtés pour viol

La justice va également s'adresser à l'ancien club du joueur, Sunderland. La raison ? Les juges veulent savoir pourquoi Johnson a continué à jouer alors que le scandale avait éclaté. Une décision face à laquelle les Black Cats ont immédiatement réagi via un communiqué publié sur leur site officiel, indiquant que le milieu offensif avait été suspendu rapidement après que ses dirigeants aient pris connaissance de la gravité des faits. Quoi qu'il en soit, cette affaire résonne comme la fin de la carrière d'Adam Johnson.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité