Sterling, Livermore, Lallana : l'Angleterre mise sur ses nouvelles merveilles

Par Khaled Karouri
2 min.
Angleterre @Maxppp

Alors que l'équipe d'Angleterre doit faire face à une cascade de forfaits pour son match de mardi devant l'Ukraine, Roy Hodgson a décidé de faire confiance à des jeunes joueurs, en appelant Raheem Sterling, Jake Livermore et Adam Lallana. Gros plan sur trois noms qu'il faudra sans doute retenir.

  • Raheem Sterling (Liverpool/17 ans/Milieu offensif)

Voilà un joueur qui porte bien son nom ! Car oui, d'ici quelques saisons, le milieu offensif de Liverpool vaudra assurément beaucoup d'argent. Formé à West Ham puis aux Queens Park Rangers, le natif de Kingston (Jamaïque) débarque chez les Reds en février 2010. Couvé jusque-là, le prodige est en train de se faire une place de choix en équipe première. Titularisé à deux reprises cette saison en Premier League, le joueur a démontré toutes ses qualités de percussion, de vivacité et de vista. De quoi avoir droit aux compliments de Steven Gerrard, rien que cela : « C'est un talent fantastique, l'une de nos grandes promesses cette saison. C'est bien pour lui d'avoir été appelé, il ne faudra pas longtemps avant qu'il soir régulièrement sélectionné. Il est tellement bon. Il est déjà mature à 17 ans. C'est un mec bien. Il travaille dur et est à l'écoute, c'est la clé ». Une clé qui pourrait lui ouvrir les portes des sommets.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG
  • Jake Livermore (Tottenham/22 ans/Milieu défensif)

Si André Villas-Boas ne fait pas l'unanimité chez les Spurs, il doit avoir le soutien de son jeune milieu de terrain. Apparu à 24 reprises la saison dernière en championnat, le natif d'Enfield est en train de devenir une pièce maîtresse en cet exercice, sous l’impulsion donc du fraîchement nommé Special Two. Trois matches de championnat et trois titularisations, le milieu de terrain ne pouvait rêver mieux. Et d'ailleurs, ses prestations ne passent pas inaperçues. Déjà appelé au mois d'août dernier pour un amical devant l'Italie, le récupérateur a de nouveau été sélectionné par Roy Hodgson pour le match de ce mardi contre l'Ukraine. Qu'on se le dise, Livermore pourrait bien devenir un élément incontournable, en club comme en sélection.

  • Adam Lallana (Southampton/24 ans/Milieu offensif)

Sauf si vous êtes un passionné de football anglais, difficile de connaitre sur le bout des doigts ce joueur. Pur produit de Southampton, le milieu offensif est pourtant en train de se faire une place de choix outre-Manche. Titulaire à trois reprises en autant de matches de Premier League, le natif de St Albans s'est montré à son avantage, au point de convaincre le sélectionneur national de lui donner sa chance. L'intéressé n'en revient d'ailleurs toujours pas : « Je ne pensais pas que le coach était sérieux lorsqu'il m'a dit que j'étais convoqué. J'étais à la maison, prêt à aller au centre d'entraînement quand il m'a appelé. Je suis sous le choc pour être honnête. C'est le moment de ma carrière dont je suis le plus fier. Je suis réaliste, je sais que je ne devrais pas beaucoup jouer, mais c'est déjà très bien ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité