Stoke City : Jesé a encore fait des siennes...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stoke City Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Jesé Rodriguez vit des moments difficiles. Sur le terrain, l'Espagnol enchaîne les contre-performances depuis que le Paris Saint-Germain l'a prêté. Et aujourd'hui, l'ancien attaquant du Real Madrid n'a pas donné de nouvelles à son club actuel, Stoke City.

La carrière de Jesé Rodriguez s'enlise sérieusement alors que l'Espagnol n'a que 25 ans. Recruté par le Paris Saint-Germain pour 25 M€ en 2015, l'ancien pensionnaire de la Casa Blanca ne convainc plus personne. Invité à plier bagage par le club de la capitale, Jesé est, dans un premier temps, rentré dans ses îles Canaries natales pour se relancer à Las Palmas. Un échec (3 buts en 16 matches) et un prêt qui ne se sera pas reconduit.

La suite après cette publicité

Rentré à Paris, Jesé n'a pas été conservé pour autant. À nouveau prêté, à Stoke City cette fois-ci, le joueur enchaîne une deuxième saison galère. À tous les niveaux. Sur le terrain, il est loin d'être un élément-clé des Potters puisqu'il n'a été titularisé qu'à huit reprises (1 but). En privé, l'ex-Merengue doit également gérer la naissance difficile de son enfant, toujours hospitalisé. Un problème sur lequel était récemment revenu l'intéressé, assurant qu'il souhaitait plus jamais se battre sur et en dehors des terrains.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Malheureusement, alors que ses dirigeants lui avaient accordé une permission pour s'absenter afin qu'il puisse rentrer en Espagne pour s'occuper de son enfant, Jesé a séché la reprise. Une information confirmée par l'ensemble de la presse anglaise qui ajoute que le joueur n'a toujours pas donné de ses nouvelles à Stoke. De quoi mettre son entraîneur et ses dirigeants en colère. Et alors qu'une amende est évoquée, le Telegraph révèle que le coach Paul Lambert pourrait ne plus compter sur lui d'ici la fin de la saison. Quand rien ne va...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité