Sunderland : les confidences de Yann M'Vila sur sa métamorphose

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Sunderland AFC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Incontournable à Sunderland, Yann M'Vila affirme se sentir enfin mûr dans sa tête, ce qui explique ses bonnes performances et un comportement enfin plus sage. De quoi lui assurer un avenir à long terme en Premier League ?

« Mister Reliable » (Monsieur Fiable). Tel est le surnom attribué par certains médias anglais à Yann M'Vila. Pas vraiment le genre d'adjectif qui était accolé à son nom lorsqu'il évoluait en France, puisque la carrière du milieu de terrain a pris une mauvaise tournure après plusieurs écarts de conduite. Depuis qu'il a débarqué en Angleterre, à Sunderland, M'Vila semble enfin apaisé. Titulaire indiscutable, que ce soit avec Dick Advocaat puis Sam Allardyce, il est le joueur de Sunderland à avoir débuté le plus de matches cette saison.

La suite après cette publicité

Interrogé par The Telegraph, le Français âgé de 25 ans a confié tout son plaisir. « La raison pour laquelle je joue bien est que je suis heureux. C'est aussi grâce au patron et pour toute la confiance qu'il place en moi. Je suis heureux d'être là sur le terrain, pour lui rendre la confiance qu'il a en moi », a-t-il glissé, avant d'expliquer sa maturation. « Je pense sans aucun doute que j'ai beaucoup mûri. Dans le passé, j'aurais peut-être aimé me confronter un peu plus à mes adversaires. Regardez les statistiques cette saison, j'ai joué une trentaine de matches (28 en Premier League) et j'ai reçu seulement un carton jaune. Parfois, dans le passé, j'allais pleurnicher auprès de l'arbitre ou me confronter à lui sur un sujet. Mais cette saison, je suis définitivement plus mature ».

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Pour autant, Yann M'Vila n'oublie pas ses nombreuses incartades passées. « J'ai fait des mauvaises choses dans ma vie, des erreurs. Mais à chaque fois, je les ai assumées et payées. » Seulement prêté à Sunderland par le Rubin Kazan, il espère poursuivre l'aventure à Sunderland, dans le cas où le club sauverait sa peau en Premier League. Car les Black Cats sont 17es de Premier League à égalité de points avec le 18e et avec seulement 1 point d'avance sur le voisin Newcastle, 19e. Et devinez chez qui se déplace Sunderland ce dimanche ? Chez les Magpies. Un match charnière où Monsieur Fiable aura encore un grand rôle à jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité