Sunderland : Sessegnon, le chat noir des Black Cats ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Sunderland AFC Stéphane Sessègnon @Maxppp

Parti par la petite porte du PSG, Stéphane Sessegnon souhaitait se relancer en Angleterre. S'il est de nouveau considéré comme un titulaire à Sunderland, il n'a toujours pas gagné le moindre match avec sa nouvelle équipe !

« Pour moi, Sessegnon n’a pas accepté la concurrence. Il n’a pas accepté que Giuly, qui a 6-7 ans de plus que lui, prenne sa place. Ensuite, il a décidé de partir », racontait encore Antoine Kombouaré il y a quelques jours, preuve que le cas Sessegnon lui restait en travers de la gorge. Après avoir échoué à lui trouver un remplaçant dans les derniers jours du marché des transferts, on pensait que le Paris Saint-Germain avait réalisé une très mauvaise opération, sur le plan sportif, en vue de la deuxième partie de saison Mais si c’était Sunderland qui se mordait finalement les doigts de cet achat estimé à 7 M€ ?

La suite après cette publicité

Les résultats sont en tout cas incroyablement défavorables depuis l’arrivée de l’international béninois : 0 victoire, 1 nul et 7 défaites en 8 matches de Premier League ! Classé 6e à son arrivée, Sunderland a irrémédiablement plongé et se trouve aujourd’hui à un piteux 13e rang. Pire, alors qu’une qualification européenne semblait plus que jouable, voilà les Black Cats obligés de regarder derrière eux, puisque le premier relégable n’est qu’à six points.

À lire Suivez la rencontre Brighton-Manchester City en direct commenté

Bien sûr, Sessegnon n’est pas particulièrement coupable de cette incroyable série négative, mais malgré 7 titularisations sur les 8 dernières rencontres, il n’a eu aucun impact sur le jeu de Sunderland. Pas de but, pas de passe décisive. Pourtant, les supporters des Black Cats ne s’interrogent pas sur le niveau de leur recrue. Au contraire, ils ont reconnu son talent balle au pied. Le journal local,The Northern Echo, a lui dressé ce constat : « Sans contester le talent de Sessegnon et Muntari (ndlr : lui aussi arrivé au mercato hivernal), il suffit de jeter un œil à leurs statistiques pour comprendre leur réel apport dans le jeu ».

La suite après cette publicité

A la décharge de l’ancien Parisien, il faut reconnaître que Sunderland a rencontré des équipes de gros calibre ces dernières semaines avec Chelsea, Arsenal, Liverpool ou encore Tottenham. Mais il a aussi chuté face à Stoke City ou ce week-end encore à domicile face à West Bromwich Albion. Il reste désormais 6 matches à Stéphane Sessegnon pour mettre un terme à cette terrible série et gagner au moins un match avec sa nouvelle équipe. Histoire de ne pas être considéré comme le chat noir des Black Cats.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité