Swansea : Gomis revient sur son adaptation chaotique et parle de son avenir

Par Rodolphe Koller
1 min.
Swansea City Bafétimbi Gomis @Maxppp

Parti de Lyon l'été dernier, Gomis a mis du temps pour trouver son rythme de croisière du côté de Swansea. Mais maintenant que son adaptation est achevée, l'ancien Stéphanois se dit prêt à briller la saison prochaine en Premier League.

Après une dernière saison compliquée à l'OL, Bafétimbi Gomis quittait la Ligue 1 pour tenter l'aventure à Swansea. Libre de tout contrat, l'ancien Stéphanois filait en Premier League au terme d'un exercice 2013/2014 conclu à 14 buts et 1 passe décisive entre Rhône et Saône, tout en franchissant la barre des 100 buts dans l'élite du football français, pour tirer sa révérence sur un total de 102 unités.

La suite après cette publicité

Déjà critiqué pour son rendement à peine correct lors de sa dernière année lyonnaise, l'international français n'a pas non plus ébloui l'assistance à Swansea, où ses 10 buts inscrits jusqu'ici parviennent tout juste à compenser un début de saison catastrophique. «Je suis très heureux d'avoir inscrit deux buts en deux matches depuis mon retour de blessure, mais pas de mon total de 10 buts inscrits cette saison. Swansea m'a acheté pour marquer plus de buts, et je crois que le meilleur est à venir la saison prochaine», a-t-il prévenu sur le site internet du club gallois.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Il faut dire que le temps d'adaptation à une nouvelle vie et un nouveau championnat ont plombé ses débuts : «C'était dur de m'installer lorsque je suis arrivé car je ne parlais pas anglais, ce qui a rendu la communication, et les choses en général, difficiles.» Mais le départ de Bony cet hiver, qui phagocytait jusqu'alors son temps de jeu, l'a remis en scelle : «Avec l'aide du coach et de mes coéquipiers, j'ai trouvé petit à petit mon style de jeu en Angleterre. Je suis très heureux d'avoir commencé à marquer des buts. La saison prochaine, j'espère marquer plus de buts pour aider le club.» Autant dire qu'à présent, plus qu'un cygne, tous les voyants sont au vert.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité