Tottenham : AVB ferme la porte à Friedel et relance le duel avec Lloris !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Tottenham Hotspur Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

André Villas-Boas a refusé de laisser filer Friedel à Blackburn, prouvant qu’il n’a pas encore une totale confiance en Lloris.

Les voies d’André Villas-Boas sont décidément impénétrables… L’entraîneur de Tottenham continue de surprendre son monde dans la délicate gestion de la concurrence entre ses quatre gardiens. Les derniers signaux lancés étaient clairement positifs pour Hugo Lloris, titularisé en Premier League contre Arsenal puis en Ligue Europa contre la Lazio. Il profitait de ce dernier match pour montrer l’étendue de son talent. Ajoutez à cela la volonté de Blackburn, ancien club de Brad Friedel, de recruter le portier américain et vous obteniez enfin une situation clarifiée.

La suite après cette publicité

Mais voilà, il faut croire que Villas-Boas n’a pas envie de se simplifier la vie. Alors que Friedel semblait ouvert à la proposition des Rovers, à savoir un contrat de 1 an et demi plus une reconversion dans l’organigramme du club, l’entraîneur portugais a fermé la porte à ce transfert. Blackburn avait pourtant entamé les négociations avec les dirigeants des Spurs, raconte le Daily Mirror.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

AVB s’est montré réticent à l’idée de céder son portier, au moment où il semblait marquer une préférence pour Hugo Lloris. Ce qui laisse penser qu’il n’a pas encore effectué un véritable choix dans son esprit entre les deux gardiens. Car ce n’est pas le nombre de spécialistes du poste qui pose problème, avec la présence de Gomes et Cudicini. Demander à garder Friedel, c’est signifier que la concurrence pour le statut de numéro 1 est toujours bel et bien vivace. N’en déplaise à Lloris. Quant à Blackburn, il compte bien retenter sa chance en janvier auprès de Tottenham.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité