Tottenham : Bale est-il le nouveau Cristiano Ronaldo ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Gareth Frank Bale @Maxppp

Gareth Bale a laissé une grande impression hier soir face à l’OL avec ses deux coups francs magistraux. Le voilà comparé à Juninho par le club rhodanien, et à Cristiano Ronaldo par son entraîneur.

« Gareth Bale… c’est Juninho ». Pour le quotidien régional Le Progrès, comment ne pas comparer le Gallois à la référence ultime de l’OL en matière de coup franc. Car hier, c’est dans ce domaine que Bale a impressionné avec deux buts splendides, sur lesquels Rémy Vercoutre n’a rien pu faire. « J’avais testé Juninho à Lyon, ce soir j’ai testé Bale, et ce n’est pas mal non plus. Le ballon arrive vite, la trajectoire est un peu floue… », a déclaré le portier rhodanien après la rencontre.

La suite après cette publicité

Effectivement, au-delà des buts, c’est bien la trajectoire de ses coups francs qui a frappé. Une sorte de mix entre Juninho et Cristiano Ronaldo, un alliage de puissance et d’effet. « On a connu Juninho, quand il y avait un coup franc pour nous, c’était comme si on avait un pénalty, et là ce soir, cela y ressemblait beaucoup…», a lancé de son côté Rémi Garde. Si pour Lyon, la référence se nomme Juninho, c’est plutôt Cristiano Ronaldo outre-Manche.

À lire Kévin De Bruyne montre la voie à Manchester City !

La presse anglaise s’enflamme ce matin pour le Gallois, et le compare à l’ancien Mancunien.« Comment Bale est devenu le nouveau Ronaldo », lance le Daily Mail, tandis que le Sun rebondit sur les déclarations d’André Villas-Boas en titrant « Qui a besoin de Ronaldo ? ». En effet, Villas-Boas n’a pas hésité à mettre son gaucher au même niveau que CR7. « Il a une qualité naturelle pour cet exercice, il met dans ses coups francs, une puissance et un effet incroyables, et c’est aussi dans le jeu très difficile de défendre sur lui. On peut le comparer actuellement à Ronaldo, il traverse une très belle période, il prend beaucoup de plaisir, marque, aide ses coéquipiers , il est heureux. »

La suite après cette publicité

Autre fan déclaré de la sensation galloise, William Gallas. « Il travaille les coups francs énormément à l’entraînement. Je pense qu’il n’y a que deux joueurs qui font ça, lui et Cristiano Ronaldo. Il est exceptionnel mais il n’y a pas que ses coups francs, c’est un joueur complet. Je peux vous dire qu’il va devenir un très grand joueur, je pense qu’il va devenir le meilleur ailier au monde vu ses qualités physiques et sa maturité », a expliqué le défenseur central des Spurs.

Auteur de 7 buts lors de ses 5 derniers matches (dont un avec sa sélection galloise), Gareth Bale est en pleine bourre. Et affole à nouveau les cadors européens, qui semblaient l’avoir un peu moins à l’œil depuis le début de la saison. Manchester United en rêve, mais c’est surtout le Real Madrid qui vibre pour lui. Les dernières informations de la presse espagnole relataient une prise de contact entre Florentino Pérez et l’entourage du joueur. Pour accompagner ou remplacer Cristiano Ronaldo la saison prochaine ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité