Tottenham : Erik Lamela sort enfin du silence et répond aux critiques

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur Erik Lamela @Maxppp

Recruté pour 30 M€ cet été, Erik Lamela tarde à faire son trou à Tottenham. L'Argentin se veut pourtant serein.

Cet été, pour pallier le départ de Gareth Bale au Real Madrid, Tottenham n'a pas hésité à casser sa tirelire. Les Spurs ont notamment dépensé 30 M€ pour s'offrir Erik Lamela (21 ans), qui sortait d'une superbe saison sur le plan individuel à l'AS Roma (15 buts en 33 apparitions en Serie A). L'Argentin était donc très attendu à Londres. Seulement, depuis son arrivée, le milieu offensif est plutôt discret (72 minutes de jeu en Premier League). Les Coupes nationales et continentales lui permettent de trouver un peu de temps de jeu (221 minutes en Europa League et 210 en Capital One Cup), mais il tarde à s'imposer, ce qui commence à faire naître certains doutes au sujet de son transfert.

La suite après cette publicité

Interrogé par le quotidien anglais le London Evening Standard, l'international albiceste (5 sélections) se montre pourtant d'une sérénité à toute épreuve. «Je crois que j'ai besoin d'encore un peu de temps. Je me sens bien ici, même si on ne peut pas dire que je soit complètement adapté à ma nouvelle vie. Je ne suis là que depuis deux mois, donc j'ai sûrement besoin de temps. J'ai besoin de m'entraîner, de prendre le rythme, de jouer des matches. Le football anglais est très différent de celui pratiqué en Italie. Il est plus physique, tandis qu'en Italie, il est plus tactique. Ce n'est pas nécessairement plus dur, mais simplement différent», a-t-il confié, semblant sûr de son choix de carrière.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

«C'est un style de football que j'aime vraiment beaucoup et qui correspond bien, je pense, à ma manière de jouer. (...) Je m'entends très bien avec André Villas-Boas. C'est un quelqu'un de bien qui pense clairement à l'avenir. C'est pour ça que je suis venu à Tottenham, c'est une étape importante dans ma carrière et pour mon avenir. On verra bientôt pourquoi», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Mon heure viendra et je ferai la différence. (...) Tôt ou tard, mon heure viendra et il faudra que je sois prêt. C'est l'état d'esprit dans lequel je suis», a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

L'ancien pensionnaire de River Plate a même tenu à rassurer ceux qui s'inquiètent pour sa place dans la liste d'Alejandro Sabella pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. «Bien sûr, c'est aussi important pour moi d'être dans les 23 Argentins convoqués pour le Mondial, mais je suis confiant, je vais jouer ici. Nous sommes engagés dans quatre compétitions alors il y a encore beaucoup de matches à jouer», a-t-il conclu. Sûr de sa force, Erik Lamela ne s'inquiète pas encore. Néanmoins, le temps presse. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité