Tottenham : Friedel ne s'avoue toujours pas vaincu face à Lloris !

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Tottenham Hotspur Brad Friedel @Maxppp

Alors qu’on le croyait définitivement relégué au rang de gardien numéro 2 après les cinq titularisations consécutives d’Hugo Lloris, Brad Friedel a retrouvé les cages de Tottenham en Ligue Europa face au Panathinaïkos (3-1) et n’a vraisemblablement pas l’intention de laisser la place.

En France, les cinq titularisations consécutives d’Hugo Lloris dans les buts de Tottenham ont été interprétées comme le signe de la prise de pouvoir du portier international français aux dépens de son concurrent américain, Brad Friedel. Annoncé dans le viseur de Blackburn à l’approche du mercato hivernal, le vétéran de 41 ans semblait s’être fait à l’idée de la montée en puissance inéluctable de son jeune rival et envisageait l’avenir sous d'autres latitudes. Il n’en est rien.

La suite après cette publicité

« Je ne peux pas répondre aux questions (sur un éventuel transfert lors du mercato d’hiver), a lancé l’Américain de 41 ans sur le site de Sky Sports. Tout cela est hypothétique. Pour l’instant, je suis un joueur de Tottenham et j’y suis très heureux. Je n’ai jamais entendu parler de l’intérêt de Blackburn. Lorsque j’étais soi-disant en train de passer la visite médicale, j’étais à la maison, en famille, en plein dîner de Thanksgiving. » Si l’on ajoute à cela les réticences d’André Villas-Boas à se séparer de son taulier dès le mois de janvier, on se dit que les tourments d’Hugo Lloris ne sont pas encore terminés. Et pour cause…

À lire Richarlison a pensé à la mort

« Il n’y a pas de rivalité avec Hugo, mais est-ce que la concurrence me pousse ? Absolument. Je ne jouerai pas encore à 41 ans si ce n’était pas le cas. Dans tous les clubs où je suis passé ces vingt dernières années, il fallait se battre pour sa place. Quand j’ai signé ici, c’était pour deux ans. Je pensais jouer la saison dernière, ce qui a été le cas. Cette année, c’était plus incertain. Cela fait deux ans que le club cherche un numéro un qui puisse s’installer durablement. Le club veut jouer la Ligue des champions (…) et être en mesure de remporter des trophées, il doit donc acheter continuellement de bons joueurs à tous les postes. » Conscient qu’Hugo Lloris représente l’avenir et qu’il devra bientôt céder définitivement la place, Brad Friedel n’entend pas pour autant déposer les armes sans se battre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité